Aller au contenu principal

Fièvre aphteuse
C'est un peu vache pour les taureaux!

Conséquences des mesures sanitaires prises en France suite au dépistage de deux cas de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne , les courses landaises sont interdites dans l’hexagone. Quid dans ces conditions de la pérennité du jeu télévisé "Intervilles" dont la fameuse vachette constitue la figure emblématique ? On attend sans doute une dérogation du côté du petit écran. Par contre, les taureaux bénéficient d’une mesure de faveur. Voilà qui va les rassurer. Une note de la direction générale de l’alimentation -sous-direction de la santé et de la protection animale (ça ne s’invente pas!)- stipule que "par exception, les corridas sont autorisées sous réserve qu’aucun taureau vivant ne ressorte des arènes". Ouf, les taureaux ont vraiment senti le vent du boulet leur frotter les deux oreilles et la queue mais ils peuvent dormir tranquilles. La sous direction de la protection animale veille sur eux. Th. Guillemot

Adieu vachettes!
Adieu vachettes!
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité