Aller au contenu principal

Fièvre aphteuse
C'est un peu vache pour les taureaux!

Conséquences des mesures sanitaires prises en France suite au dépistage de deux cas de fièvre aphteuse en Grande-Bretagne , les courses landaises sont interdites dans l’hexagone. Quid dans ces conditions de la pérennité du jeu télévisé "Intervilles" dont la fameuse vachette constitue la figure emblématique ? On attend sans doute une dérogation du côté du petit écran. Par contre, les taureaux bénéficient d’une mesure de faveur. Voilà qui va les rassurer. Une note de la direction générale de l’alimentation -sous-direction de la santé et de la protection animale (ça ne s’invente pas!)- stipule que "par exception, les corridas sont autorisées sous réserve qu’aucun taureau vivant ne ressorte des arènes". Ouf, les taureaux ont vraiment senti le vent du boulet leur frotter les deux oreilles et la queue mais ils peuvent dormir tranquilles. La sous direction de la protection animale veille sur eux. Th. Guillemot

Adieu vachettes!
Adieu vachettes!
© TG
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité