Aller au contenu principal

MSA Côtes Normandes
Changement de direction

Changement de direction à la MSA Côtes Normandes.

.
.
© DR

Denis Cheminal (à gauche), grand artisan de la fusion des caisses calvadosienne et manchoise, rejoint la MSA des Alpes du Nord (Savoie, Haute-Savoie et Isère). Il est remplacé dans ses fonctions par Vincent Herbaux (à droite), un chti, jusqu’alors directeur financier de la plus grosse caisse MSA de France en construction : la MSA Armorique (Côtes d’Armor et Finistère). “Mon premier objectif est de conforter et consolider les positions de la MSA dans un contexte difficile à cause des crises économique, agricole et sociale. Nous sommes un des amortisseurs de ces crises”, insiste-t-il. Autre chantier : les élections qui se tiendront l’an prochain. L’heure est au dépôt des candidatures. Avec 800 élus (tous collèges confondus), la nouvelle direction entend “battre le terrain et communiquer sur tout ce que l’on fait”. Bienvenue en Basse-Normandie !

Demande d'étalement des cotisations MSA :
formulaire à renvoyer avant le 10 novembre

Comme en juin dernier, la MSA vient en aide aux agriculteurs les plus touchés par la crise et propose un étalement sur 4 mois de l'appel à cotisation du 20 novembre. Le formulaire doit être renvoyé à la MSA avant le 10 novembre. Il s'agit d'une procédure simplifiée qui ne nécessite pas de passage en commission.
Pour obtenir le formulaire, les exploitants de la Manche et du Calvados peuvent le télécharger sur le site : www. msa-cotesnormandes.fr dans la rubrique "actualités et actions locales" (crises agricoles - plan de paiement de l'émission générale 2009) ou le demander par téléphone au  02.31.25.39.39. Pour toute autre demande, contacter au plus vite la MSA  Manche et Calvados au 02.31.25.39.39. Pour les exploitants de l'Orne, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe a joint à l'envoi de la facture adressée fin octobre une note les informant que ceux d'entre eux qui rencontrent des difficultés importantes de trésorerie peuvent, avant le 13 novembre, contacter la MSA au 02 43 91 82 41 pour convenir d'un échéancier de règlement. A l'issue de cet entretien, la MSA adressera au producteur un formulaire sur lequel il pourra confirmer ses propositions de paiement et formuler la demande de remise des majorations de retard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - VALENCIENNES FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Un accord a été signé pour 425 €/1 000 litres en moyenne nationale sur les quatre premiers mois de l'année. Les discussions continuent sur la formule de prix.
Accord avec Lactalis : le combat de l'Unell continue
Après plusieurs semaines de tensions et d'incertitudes, depuis décembre 2023, l'Union nationale des éleveurs livreurs Lactalis (…
Le nouveau bureau de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) a été élu. Il est présidé par Yohann Barbe, producteur dans les Vosges.
Ludovic Blin et Benoit Gavelle, deux Normands dans le bureau de la FNPL
Depuis le 9 avril 2024, en succédant à Thierry Roquefeuil, Yohann Barbe devient le nouveau président de la FNPL (Fédération…
Hervé Morin, président de la Région Normandie et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur à Le Molay-Littry pour présenter le plan "reconquête de l'élevage allaitant", en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et en présence du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin
C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé à Le Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…
Deux jours après avoir exposé son projet de loi d'orientation agricole, Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, est venu dans la Manche à la rencontre des éleveurs, des jeunes et des responsables agricoles.
[EN IMAGES] Marc Fesneau à l'écoute des jeunes et des éleveurs
Le 5 avril 2024, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, s'est déplacé pour la première…
Publicité