Aller au contenu principal

Festival de la terre
Chars et tracteurs annoncent le festival de la terre

Les jeunes agriculteurs organisent leur traditionnel festival de la terre au Mesnil-Thébault. Et ils le font savoir. Juchés sur leurs chars et tracteurs, ils ont défilé et envahi les rues de Saint-Hilaire du Harcouët. Opération communication réussie.

Mercredi 27 août 11 h 30. La foule est dense. La circulation s’avère délicate. C’est le jour du marché, mais des hommes en rouge envahissent les rues de Saint-Hilaire-du-Harcouët. Armés de prospectus, ils interpellent les passants et leur distribuent des prospectus entre l’achat de deux melons. Derrière ces tee-shirts rouges, arborant un bonhomme de paille, se cachent les jeunes agriculteurs du canton. Ils précèdent les tracteurs et autres « chars » pris dans les embouteillages. Les jeunes syndicalistes veulent faire parler d’eux et de leur festival de la terre : c’est visiblement réussi.

Défiler pour communiquer

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité