Aller au contenu principal

Chasse : trois gardes victimes d’agression en 15 jours

La Fédération départementale de la chasse de la Manche tire la sonnette d’alarme face à des comportements agressifs envers les gardes missionnés pour assurer des contrôles sur le terrain. Trois gardes en ont été victimes.

FÉDÉRATION DE CHASSE - AGRESSION GARDES
Sur le terrain, les gardes de la Fédération de la chasse ont procédé à 3 000 contrôles. Si la grande majorité s’est déroulée dans des conditions respectueuses, ce n’est pas toujours le cas. Trois gardes ont été victimes.
© DR

La Fédération départementale des chasseurs (FDC) de la Manche, à la demande de ses adhérents, s’est dotée d’un service de police, composé d’agents de développement, en CDI ou en CDD. Ces agents de la Fédération des chasseurs de la Manche sont assermentés pour des missions de contrôle et de police, notamment le respect des consignes de sécurité, et ce pour tous les territoires du département. Ils sont donc chargés d’une mission de service public.

Manque de respect

Dernièrement, des chasseurs, parfois responsables de société, se sont montrés particulièrement irrespectueux, voire menaçants, envers les agents de la FDC de la Manche. « Vous n’êtes pas sans savoir que la chasse est de plus en plus critiquée par ses opposants. De ce fait, les chasseurs doivent avoir des comportements irréprochables et exemplaires », note le président de la Fédération manchoise, Gérard Bamas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité