Aller au contenu principal

Chasse : trois gardes victimes d’agression en 15 jours

La Fédération départementale de la chasse de la Manche tire la sonnette d’alarme face à des comportements agressifs envers les gardes missionnés pour assurer des contrôles sur le terrain. Trois gardes en ont été victimes.

FÉDÉRATION DE CHASSE - AGRESSION GARDES
Sur le terrain, les gardes de la Fédération de la chasse ont procédé à 3 000 contrôles. Si la grande majorité s’est déroulée dans des conditions respectueuses, ce n’est pas toujours le cas. Trois gardes ont été victimes.
© DR

La Fédération départementale des chasseurs (FDC) de la Manche, à la demande de ses adhérents, s’est dotée d’un service de police, composé d’agents de développement, en CDI ou en CDD. Ces agents de la Fédération des chasseurs de la Manche sont assermentés pour des missions de contrôle et de police, notamment le respect des consignes de sécurité, et ce pour tous les territoires du département. Ils sont donc chargés d’une mission de service public.

Manque de respect

Dernièrement, des chasseurs, parfois responsables de société, se sont montrés particulièrement irrespectueux, voire menaçants, envers les agents de la FDC de la Manche. « Vous n’êtes pas sans savoir que la chasse est de plus en plus critiquée par ses opposants. De ce fait, les chasseurs doivent avoir des comportements irréprochables et exemplaires », note le président de la Fédération manchoise, Gérard Bamas.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[EN IMAGES] Des annonces concrètes suspendent les actions dans la Manche
Après les annonces du Premier ministre, Gabriel Attal, le 1er février 2024, les présidents de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
[EN IMAGES] Mobilisation : 65 tracteurs en opération escargot sur le périphérique de Caen
Pour répondre à la mobilisation générale des syndicats FNSEA et Jeunes agriculteurs en France, la FDSEA du Calvados et les JA 14…
Publicité