Aller au contenu principal

Agrial en 2007
Chiffre d’affaires et résultats en hausse

Le groupe Agrial a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 1,724 milliard d’euros, en croissance de 13,5 % par rapport à l’exercice précédent. Le résultat net s’établit à 33,8 millions d’euros soit une progression de 24,7 %.

Ces résultats confirment la tendance des exercices précédents et traduisent le développement du groupe Agrial dans tous ses métiers.
Sur le périmètre de la coopérative, la maison-mère du groupe, la croissance du chiffre d’affaires est de 9 % à 820 millions d’euros. Cette croissance résulte d’un développement soutenu en agrofourniture et en nutrition animale, et de l’augmentation des livraisons des adhérents (lait, viandes, céréales, légumes, fruits à cidre).
L’activité distribution rurale
a réalisé un bon exercice 2007. Son chiffre d’affaires est en progression de 20 % à 121 millions d’euros. Ce développement est le fruit du travail réalisé ces dernières années et d’un plan d’investissements dynamique qui a permis l’ouverture de nouveaux sites et des opérations de croissance externe en début d’exercice.
Les activités agroalimentaires marquent une très nette progression en 2007. Les branches légumes, volailles et boissons, réunies dans la holding Agrialentreprise, représentent un chiffre d’affaires de 812 millions soit 112 millions de plus qu’en 2006 (+ 16 %). Toutes les branches ont contribué à cette progression du chiffre d’affaires. L’amélioration des résultats en 2007 est en partie liée à la croissance des activités, mais plus encore aux efforts de productivité et à l’amélioration des performances, que ce soit dans la coopérative ou dans les branches agroalimentaires.
Dans ce premier bilan 2007, il faut également noter l’importance des investissements à hauteur de 75 millions d’euros. Outre les investissements réalisés à l’amont, le groupe Agrial conforte ses activités agroalimentaires, à l’instar de la branche boissons qui a fait l’acquisition de la marque Danao en juillet 2007. La branche légumes, avec ses marques Florette et Priméale, confirme son statut européen avec des investissements en Espagne et en Suisse.
Rappelons que l’exercice 2007 est également marqué par l’engagement dans le projet de rapprochement avec Union Set. Ce projet s’inscrit dans un objectif de croissance sur une base coopérative renforcée dans le Grand Ouest, en s’appuyant sur un pôle agroalimentaire créateur de valeur et de débouchés.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
Publicité