Aller au contenu principal

Concours
CIMA 53 : le palmarès des Blondes de l’Orne

C’est en Mayenne, sur le ring du Carrefour interprofessionnel du monde agricole de la Mayenne (Cima 53), que s’est tenu vendredi 22 et samedi 23 juillet 2022 le concours national de la Blonde d’Aquitaine.

CIMA 53, concours Blonde d'Aquitaine
François et Aurélie Bossuyt, éleveurs à Sainte-Germain-des-Grois, ont reçu le prix d’élevage lors du national Blonde d’Aquitaine organisé en Mayenne. Le couple a apprécié retrouver l’ambiance des concours et salue la belle organisation des équipes mayennaises.
© DR

Le concours national de la Blonde d’Aquitaine a été mené à un rythme effréné, vendredi 22 et samedi 23 juillet 2022. Avec près de 500 animaux, il fallait suivre la cadence pour les organisateurs, juges et éleveurs. Le vendredi, 47 sections ont défilé sur le ring. Le samedi matin était, quant à lui, consacré aux remises de prix de la meilleure reproductrice, famille mâle et descendance femelle, aux synthèses viande, aux championnats jeunes, espoirs, adultes, suitée, suprême, descendance mâle, prix d’élevage et prix d’ensemble. Pour les spécialistes et le président du syndicat national de la race, Pierre Burgan, le niveau était très relevé, surtout en femelles. Plusieurs élevages mayennais ont tiré leur épingle du jeu, même si, globalement, le sud-ouest a régné en maître. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité