Aller au contenu principal

A Tourville-sur-Odon, la chaussée est trop serrée
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles

La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus problématique. Dernier exemple en date à Tourville-sur-Odon (14), mardi 28 septembre 2021, où l’on accorde la même largeur à la piste cyclable qu’à la voie routière.

circulation engins agricoles
La sécurité de chacun (automobiliste, cycliste, piéton, conducteur de voiture, de tracteur comme de camion) est mise à mal par des voies trop étroites. Au-delà, c’est le risque de casse (bordure de trottoir, rétroviseur, panneau signalétique) qui est à craindre. C’est ce qu’a dénoncé la FDSEA 14 , mardi dernier, à Tourville-sur-Odon près de Caen.
© TG

Chicane, haricot, dos d’âne, giratoire, bordure haute, flic couché (...). Autant d’éléments visant à ralentir la vitesse des usagers de la route pour plus de sécurité mais ces ouvrages sont normés « voiture ». Pour les camions et engins agricoles, ça passe de plus en plus mal, voire ça ne passe plus sans toucher ou grimper sur le trottoir.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité