Aller au contenu principal

A Tourville-sur-Odon, la chaussée est trop serrée
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles

La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus problématique. Dernier exemple en date à Tourville-sur-Odon (14), mardi 28 septembre 2021, où l’on accorde la même largeur à la piste cyclable qu’à la voie routière.

circulation engins agricoles
La sécurité de chacun (automobiliste, cycliste, piéton, conducteur de voiture, de tracteur comme de camion) est mise à mal par des voies trop étroites. Au-delà, c’est le risque de casse (bordure de trottoir, rétroviseur, panneau signalétique) qui est à craindre. C’est ce qu’a dénoncé la FDSEA 14 , mardi dernier, à Tourville-sur-Odon près de Caen.
© TG

Chicane, haricot, dos d’âne, giratoire, bordure haute, flic couché (...). Autant d’éléments visant à ralentir la vitesse des usagers de la route pour plus de sécurité mais ces ouvrages sont normés « voiture ». Pour les camions et engins agricoles, ça passe de plus en plus mal, voire ça ne passe plus sans toucher ou grimper sur le trottoir.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité