Aller au contenu principal

A Tourville-sur-Odon, la chaussée est trop serrée
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles

La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus problématique. Dernier exemple en date à Tourville-sur-Odon (14), mardi 28 septembre 2021, où l’on accorde la même largeur à la piste cyclable qu’à la voie routière.

circulation engins agricoles
La sécurité de chacun (automobiliste, cycliste, piéton, conducteur de voiture, de tracteur comme de camion) est mise à mal par des voies trop étroites. Au-delà, c’est le risque de casse (bordure de trottoir, rétroviseur, panneau signalétique) qui est à craindre. C’est ce qu’a dénoncé la FDSEA 14 , mardi dernier, à Tourville-sur-Odon près de Caen.
© TG

Chicane, haricot, dos d’âne, giratoire, bordure haute, flic couché (...). Autant d’éléments visant à ralentir la vitesse des usagers de la route pour plus de sécurité mais ces ouvrages sont normés « voiture ». Pour les camions et engins agricoles, ça passe de plus en plus mal, voire ça ne passe plus sans toucher ou grimper sur le trottoir.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité