Aller au contenu principal

Finale Départementale de Labour
Clément Hamard et Alban Chanu qualifiés pour la finale régionale 2021

Samedi 22 août s’est déroulée, au château d’Almenêches, la finale départementale de labour 2020, organisée par les Jeunes Agriculteurs de l’Orne.

FINALE DEPARTEMENTALE LABOUR 61
Malgré le report de la Fête de la Terre, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont maintenus l’édition 2020 du concours de labour.
© JA

Malgré le report de la 43e édition de la Fête de la Terre à 2021, les Jeunes Agriculteurs de l’Orne ont maintenu l’organisation de l’édition 2020 du concours de labour. Candidats, bénévoles et invités se sont ainsi retrouvés lors d’une journée conviviale pour prendre part à cette compétition.
Onze candidats départementaux, qualifiés lors de concours locaux, se sont affrontés à partir de 13h30 sur la parcelle située au lieu-dit « le Parc » au château d’Almenêches. Quatre candidats supplémentaires composaient l’équipe des Jeunes Agriculteurs de Mortrée, qui ont profité de l’occasion pour réaliser leur concours local.
La remise des prix, en fin de journée, clôture le concours. En haut du classement, Clément Hamard et Alban Chanu se qualifient pour la finale régionale en 2021.

CLASSEMENT
1. Clément Hamard, Argentan
2. Alban Chanu,Flers
3. Armand Prod’homme, Alençon
4. Théo Delacour, Flers
5. Ghislain Huette, Argentan
6. Léopold Avenel, Mortrée
7. Sacha Vivier, Mortrée
8. Antoine Saussais, Vimoutiers
9. Thimothé Chevalier, Alençon
10. Jérémy Nobus, Exmes Le Merlerault
11. Corentin Ouin, Vimoutiers
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Publicité