Aller au contenu principal

Interrégional race Limousine St Hilaire du Harcouët
"Coco" (Bretagne), meilleur animal du concours

Les afficionados de la Limousine en ont eu plein les yeus, vendredi, lors de l'Interrégional de la race, se déroulant à St-Hilaire du Harcouët. Tout au long de la journée, une centaine d'animaux aux bassins exceptionnels, tant en femelles qu'en mâles, ont défilé sur le ring. La victoire finale est revenue à "Coco", un fils de "Sauteur", appartenant au gaec Breizh Lim, dans les Côtes d'Armor", un département qui remporte aussi le challenge départemental.

"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
© ec

Concours âpre mais intéressant au plus haut point puisqu'il a permis de cerner toutes les caractéristiques de la Limousine. Comme l'indique Christian Laloi, juge unique, éleveur dans les Charentes, "les sections ont été très bonnes, avec une recherche dans le choix génétique, surtout dans les jeunes femelles présentées. A part une section, les autres, ainsi que les prix spéciaux m'ont donné beaucoup de fil à retordre". Côté Normand, à noter la belle prestation, notamment de la SCEA La Vallée (Calvados), avec une fille de "On Dit", en l'occurrence "Dorade", prix de la meilleure femelle bouchère. La Manche, elle, emporte le prix du meilleur mâle en qualité bouchère avec "Chateau", un fils de "Ange", appartenant à l'élevage Dominique Barbedette.

Les résultats des sections dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
fromage AOP Normandie - Livarot
Fromage AOP de Normandie : il faut sauver le colonel
Depuis quelques années, le livarot peine à séduire les consommateurs. La production du fromage aux cinq laîches ne cesse de…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Publicité