Aller au contenu principal

Interrégional race Limousine St Hilaire du Harcouët
"Coco" (Bretagne), meilleur animal du concours

Les afficionados de la Limousine en ont eu plein les yeus, vendredi, lors de l'Interrégional de la race, se déroulant à St-Hilaire du Harcouët. Tout au long de la journée, une centaine d'animaux aux bassins exceptionnels, tant en femelles qu'en mâles, ont défilé sur le ring. La victoire finale est revenue à "Coco", un fils de "Sauteur", appartenant au gaec Breizh Lim, dans les Côtes d'Armor", un département qui remporte aussi le challenge départemental.

"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
© ec

Concours âpre mais intéressant au plus haut point puisqu'il a permis de cerner toutes les caractéristiques de la Limousine. Comme l'indique Christian Laloi, juge unique, éleveur dans les Charentes, "les sections ont été très bonnes, avec une recherche dans le choix génétique, surtout dans les jeunes femelles présentées. A part une section, les autres, ainsi que les prix spéciaux m'ont donné beaucoup de fil à retordre". Côté Normand, à noter la belle prestation, notamment de la SCEA La Vallée (Calvados), avec une fille de "On Dit", en l'occurrence "Dorade", prix de la meilleure femelle bouchère. La Manche, elle, emporte le prix du meilleur mâle en qualité bouchère avec "Chateau", un fils de "Ange", appartenant à l'élevage Dominique Barbedette.

Les résultats des sections dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité