Aller au contenu principal

Interrégional race Limousine St Hilaire du Harcouët
"Coco" (Bretagne), meilleur animal du concours

Les afficionados de la Limousine en ont eu plein les yeus, vendredi, lors de l'Interrégional de la race, se déroulant à St-Hilaire du Harcouët. Tout au long de la journée, une centaine d'animaux aux bassins exceptionnels, tant en femelles qu'en mâles, ont défilé sur le ring. La victoire finale est revenue à "Coco", un fils de "Sauteur", appartenant au gaec Breizh Lim, dans les Côtes d'Armor", un département qui remporte aussi le challenge départemental.

"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
"Coco", un fils de "Sauteur", possède tous les standards de la race. Il a été couronné meilleur animal du concours.
© ec

Concours âpre mais intéressant au plus haut point puisqu'il a permis de cerner toutes les caractéristiques de la Limousine. Comme l'indique Christian Laloi, juge unique, éleveur dans les Charentes, "les sections ont été très bonnes, avec une recherche dans le choix génétique, surtout dans les jeunes femelles présentées. A part une section, les autres, ainsi que les prix spéciaux m'ont donné beaucoup de fil à retordre". Côté Normand, à noter la belle prestation, notamment de la SCEA La Vallée (Calvados), avec une fille de "On Dit", en l'occurrence "Dorade", prix de la meilleure femelle bouchère. La Manche, elle, emporte le prix du meilleur mâle en qualité bouchère avec "Chateau", un fils de "Ange", appartenant à l'élevage Dominique Barbedette.

Les résultats des sections dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité