Aller au contenu principal

FCO
Face à la FCO, comment les comices agricoles rebondissent-ils ?

Sans concours d'animaux, certains comices maintiennent les animations. C'est le cas de Beaumont-Hague à Jobourg, Bréhal à Saint-Martin-de-Bréhal, Valognes ou encore Brécey. D'autres dates sont en sursis. L'objectif est de continuer à faire la promotion de l'agriculture.

Olivier Lejamtel, éleveur passionné de Cotentin, a vendu un bélier à Nicolas Avenel, tout autant passionné, qui a remporté un prix à Paris au Salon de l'agriculture en février dernier.
Olivier Lejamtel, éleveur passionné de Cotentin, a vendu un bélier à Nicolas Avenel, tout autant passionné, qui a remporté un prix à Paris au Salon de l'agriculture en février dernier.
© SB

Aucun concours d'arrondissement n'aura lieu en 2025 dans la Manche. Le premier à être annulé a été celui de Coutances programmé le 7 août à Saint-Martin-de-Bréhal. " Après échange avec les éleveurs et suite aux évolutions sanitaires, nous avons pris la décision de ne pas maintenir le concours ", note Nadège Mahé, présidente de la Société d'agriculture de l'arrondissement de Coutances. " Nous devons être vigilants et limiter les rassemblements pour plus que jamais protéger nos troupeaux ", ajoute-t-elle. Mais la fête sera bien maintenue. Les bénévoles du comice agricole du canton de Bréhal ont organisé une multitude d'animations notamment les Jeunes agriculteurs mais aussi les éleveurs, les producteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
Publicité