Aller au contenu principal

FCO
Comment les comices agricoles rebondissent-ils ?

Sans concours d'animaux, certains comices maintiennent les animations. C'est le cas de Beaumont-Hague à Jobourg, Bréhal à Saint-Martin-de-Bréhal, Valognes ou encore Brécey. D'autres dates sont en sursis. L'objectif est de continuer à faire la promotion de l'agriculture.

Olivier Lejamtel, éleveur passionné de Cotentin, a vendu un bélier à Nicolas Avenel, tout autant passionné, qui a remporté un prix à Paris au Salon de l'agriculture en février dernier.
Olivier Lejamtel, éleveur passionné de Cotentin, a vendu un bélier à Nicolas Avenel, tout autant passionné, qui a remporté un prix à Paris au Salon de l'agriculture en février dernier.
© SB

Aucun concours d'arrondissement n'aura lieu en 2025 dans la Manche. Le premier à être annulé a été celui de Coutances programmé le 7 août à Saint-Martin-de-Bréhal. " Après échange avec les éleveurs et suite aux évolutions sanitaires, nous avons pris la décision de ne pas maintenir le concours ", note Nadège Mahé, présidente de la Société d'agriculture de l'arrondissement de Coutances. " Nous devons être vigilants et limiter les rassemblements pour plus que jamais protéger nos troupeaux ", ajoute-t-elle. Mais la fête sera bien maintenue. Les bénévoles du comice agricole du canton de Bréhal ont organisé une multitude d'animations notamment les Jeunes agriculteurs mais aussi les éleveurs, les producteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
La fresque manchoise a mis en avant le poiré Domfront, l'élevage et le maraîchage. On peut lire "Goût et savoir, fruits du terroir".
Des fresques, vitrines agricoles sur le Tour de France
Lors de la sixième étape du Tour de France, reliant Bayeux à Vire, les téléspectateurs ont pu apercevoir des fresques réparties…
Le préfet et la Chambre d'agriculture du Calvados invitent les céréaliers à privilégier la valorisation de la paille - en favorisant sa récolte et son réemploi local - plutôt que son broyage.
Situation de tension sur la paille dans le Calvados
Dans un contexte de forte tension sur la paille dans le Calvados - faibles stocks chez les éleveurs, moissons annoncées limitées…
Publicité