Aller au contenu principal

Questions à Christophe Desdoits, président de l’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval, exploitant à Vengeons (50)
Communication positive : 600 personnes font le déplacement à Sourdeval, dans la Manche

L’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval a invité les Agricomédiens samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023. La troupe a joué sa dernière pièce, écrite par Sylvain Lebreton (metteur en scène), sur le thème du métier d’agriculteur. Les deux séances ont réuni environ 600 personnes.  

L’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval a invité les Agricomédiens - agriculteurs de la Manche qui font du théâtre pour sensibiliser le grand public aux problématiques de la profession - à se produire le week-end du 14 et 15 janvier 2023.
© DR

Pourquoi avoir tenu à organiser ce genre de manifestation ?

La volonté, c’était de faire une action au niveau local pour parler de notre métier. Au niveau syndical, ça permet de faire quelque chose avec les agriculteurs du canton.

De quoi parle cette pièce de théâtre ?

La pièce parle de ce que l’on fait au quotidien en tant qu’agriculteur. Les Agricomédiens expliquent la PAC. Ils donnent des exemples : quand on ramène les subventions par habitant et par jour, c’est comme si l’on achetait un bonbon à 0,30 €. C’est important parce que les gens croient que l’on touche des sommes colossales et que tout va dans notre poche. Or, c’est pour garantir notre suffisance alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité