Aller au contenu principal

Questions à Christophe Desdoits, président de l’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval, exploitant à Vengeons (50)
Communication positive : 600 personnes font le déplacement à Sourdeval, dans la Manche

L’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval a invité les Agricomédiens samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023. La troupe a joué sa dernière pièce, écrite par Sylvain Lebreton (metteur en scène), sur le thème du métier d’agriculteur. Les deux séances ont réuni environ 600 personnes.

 

L’Union cantonale des agriculteurs de Sourdeval a invité les Agricomédiens - agriculteurs de la Manche qui font du théâtre pour sensibiliser le grand public aux problématiques de la profession - à se produire le week-end du 14 et 15 janvier 2023.
© DR

Pourquoi avoir tenu à organiser ce genre de manifestation ?

La volonté, c’était de faire une action au niveau local pour parler de notre métier. Au niveau syndical, ça permet de faire quelque chose avec les agriculteurs du canton.

De quoi parle cette pièce de théâtre ?

La pièce parle de ce que l’on fait au quotidien en tant qu’agriculteur. Les Agricomédiens expliquent la PAC. Ils donnent des exemples : quand on ramène les subventions par habitant et par jour, c’est comme si l’on achetait un bonbon à 0,30 €. C’est important parce que les gens croient que l’on touche des sommes colossales et que tout va dans notre poche. Or, c’est pour garantir notre suffisance alimentaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité