Aller au contenu principal

FDSEA/JA
Communiquer sur les viandes bovine et porcine

Malgré la pluie et le vent, les agriculteurs FDSEA/JA d’Avranches et Mortain ont défendu leur slogan, « non les paysans ne font pas la vie chère ».

Décidément, la météo a joué un sale tour aux producteurs de viandes porcine et bovine, samedi matin. Bien décidé à décliner l’opération saint-loise de communication vers les consommateurs, les responsables des régions d’Avranches et Mortain s’étaient installés place Saint-Gervais, au cœur même du marché hebdomadaire. Si l’armature de la tente a bien été montée, le vent (des rafales de 100 km/h) puis une forte pluie a écourté l’opération. Réunis dans un café, nos producteurs ont expliqué à l’ensemble de la presse une chose, mais essentielle, « les paysans ne font pas la vie chère ».

 

« Il est indispensable de souligner que la hausse des prix dans les magasins ne profitent en rien aux agriculteurs mais qu’elle profite bel et bien à la grande distribution notamment ». A la FDSEA et au JA, on veut aussi que le consommateur prenne conscience des efforts effectués depuis de longues années en matière d’environnement et de bien-être animal. « Une garantie que l’on ne peut avoir que sur des animaux nés, élevés et abattus en France » . Dernier point et non des moindres par ces temps de crise, « Avec notre agriculture, nous faisons travailler dans les filières d’aval environ 15% des Français à travers les élevages, les entreprises agroalimentaires, les structures artisanales, le commerces de proximité, etc… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité