Aller au contenu principal

FDSEA/JA
Communiquer sur les viandes bovine et porcine

Malgré la pluie et le vent, les agriculteurs FDSEA/JA d’Avranches et Mortain ont défendu leur slogan, « non les paysans ne font pas la vie chère ».

Décidément, la météo a joué un sale tour aux producteurs de viandes porcine et bovine, samedi matin. Bien décidé à décliner l’opération saint-loise de communication vers les consommateurs, les responsables des régions d’Avranches et Mortain s’étaient installés place Saint-Gervais, au cœur même du marché hebdomadaire. Si l’armature de la tente a bien été montée, le vent (des rafales de 100 km/h) puis une forte pluie a écourté l’opération. Réunis dans un café, nos producteurs ont expliqué à l’ensemble de la presse une chose, mais essentielle, « les paysans ne font pas la vie chère ».

 

« Il est indispensable de souligner que la hausse des prix dans les magasins ne profitent en rien aux agriculteurs mais qu’elle profite bel et bien à la grande distribution notamment ». A la FDSEA et au JA, on veut aussi que le consommateur prenne conscience des efforts effectués depuis de longues années en matière d’environnement et de bien-être animal. « Une garantie que l’on ne peut avoir que sur des animaux nés, élevés et abattus en France » . Dernier point et non des moindres par ces temps de crise, « Avec notre agriculture, nous faisons travailler dans les filières d’aval environ 15% des Français à travers les élevages, les entreprises agroalimentaires, les structures artisanales, le commerces de proximité, etc… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité