Aller au contenu principal

FDSEA/JA
Communiquer sur les viandes bovine et porcine

Malgré la pluie et le vent, les agriculteurs FDSEA/JA d’Avranches et Mortain ont défendu leur slogan, « non les paysans ne font pas la vie chère ».

Décidément, la météo a joué un sale tour aux producteurs de viandes porcine et bovine, samedi matin. Bien décidé à décliner l’opération saint-loise de communication vers les consommateurs, les responsables des régions d’Avranches et Mortain s’étaient installés place Saint-Gervais, au cœur même du marché hebdomadaire. Si l’armature de la tente a bien été montée, le vent (des rafales de 100 km/h) puis une forte pluie a écourté l’opération. Réunis dans un café, nos producteurs ont expliqué à l’ensemble de la presse une chose, mais essentielle, « les paysans ne font pas la vie chère ».

 

« Il est indispensable de souligner que la hausse des prix dans les magasins ne profitent en rien aux agriculteurs mais qu’elle profite bel et bien à la grande distribution notamment ». A la FDSEA et au JA, on veut aussi que le consommateur prenne conscience des efforts effectués depuis de longues années en matière d’environnement et de bien-être animal. « Une garantie que l’on ne peut avoir que sur des animaux nés, élevés et abattus en France » . Dernier point et non des moindres par ces temps de crise, « Avec notre agriculture, nous faisons travailler dans les filières d’aval environ 15% des Français à travers les élevages, les entreprises agroalimentaires, les structures artisanales, le commerces de proximité, etc… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
La STG Bœuf normand attendue avant la fin de l’année
L’instruction de la STG (Spécialité traditionnelle garantie) Bœuf traditionnel de race Normande poursuit son chemin. L’agréement…
Publicité