Aller au contenu principal

FDSEA/JA
Communiquer sur les viandes bovine et porcine

Malgré la pluie et le vent, les agriculteurs FDSEA/JA d’Avranches et Mortain ont défendu leur slogan, « non les paysans ne font pas la vie chère ».

Décidément, la météo a joué un sale tour aux producteurs de viandes porcine et bovine, samedi matin. Bien décidé à décliner l’opération saint-loise de communication vers les consommateurs, les responsables des régions d’Avranches et Mortain s’étaient installés place Saint-Gervais, au cœur même du marché hebdomadaire. Si l’armature de la tente a bien été montée, le vent (des rafales de 100 km/h) puis une forte pluie a écourté l’opération. Réunis dans un café, nos producteurs ont expliqué à l’ensemble de la presse une chose, mais essentielle, « les paysans ne font pas la vie chère ».

 

« Il est indispensable de souligner que la hausse des prix dans les magasins ne profitent en rien aux agriculteurs mais qu’elle profite bel et bien à la grande distribution notamment ». A la FDSEA et au JA, on veut aussi que le consommateur prenne conscience des efforts effectués depuis de longues années en matière d’environnement et de bien-être animal. « Une garantie que l’on ne peut avoir que sur des animaux nés, élevés et abattus en France » . Dernier point et non des moindres par ces temps de crise, « Avec notre agriculture, nous faisons travailler dans les filières d’aval environ 15% des Français à travers les élevages, les entreprises agroalimentaires, les structures artisanales, le commerces de proximité, etc… »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité