Aller au contenu principal

Foire de Lessay 2022
Concours Prim’Holstein : Mamoiselle s’impose à nouveau à Lessay (Manche)

Le Gaec Chapdelaine Lezeaux s’impose pour la 4e fois consécutive à Lessay (Manche). Un record pour Catherine et Gilles Chapdelaine, éleveurs passionnés, de Saint-Pair-sur-Mer, qui remportent à la fois le titre de grande championne et de la réserve. Mamoiselle et Perle inscrivent ainsi leur nom au palmarès 2022.

Foire de Lessay - Concours Prim'Holstein
Catherine et Gilles Chapdelaine repartent avec le titre de grande championne grâce à Mamoiselle. Un titre décerné par la juge Caroline Marsaud, accompagnée sur le ring de Florine Dujardin-Julien, et entouré par les partenaires.
© DR

« C’est le fruit de la passion », confie Catherine Chapdelaine, à la descente du dernier podium. Une passion qu’elle partage avec Gilles, son mari, et des jeunes comme Jérôme Leboucher ou encore Adrien Hamel, les deux fidèles préparateurs et présentateurs. Et pour cause, ils sont montés à plusieurs reprises sur le podium, et notamment sur la plus haute marche avec Mamoiselle (Branick/Fever Crac), une vache en 4e lactation, qui affiche 12 097 kg de lait en 305 j, et qui était déjà au plus haut niveau l’année dernière. « C’est une vache qui m’en a mis plein les yeux toute la journée. Elle a de la puissance, de la largeur, un excellent système mammaire », commente le juge, Caroline Marsaud, technicienne à Prim’Holstein. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Foire de Lessay (Manche) : près de 450 animaux présents
Le Festival de l’élevage intégré dans la foire de Lessay depuis 1999 revient les 9, 10 et 11 septembre 2022. Une nouvelle fois,…
Vachement Caen
Vachement Caen : « la communication positive n’est pas nécessaire, elle est indispensable »
Questions à Jean-Yves Heurtin, président de la Chambre d’agriculture du Calvados. L'événement Vachement Caen a lieu le dimanche…
Publicité