Aller au contenu principal

Foire de Lessay 2022
Concours Prim’Holstein : Mamoiselle s’impose à nouveau à Lessay (Manche)

Le Gaec Chapdelaine Lezeaux s’impose pour la 4e fois consécutive à Lessay (Manche). Un record pour Catherine et Gilles Chapdelaine, éleveurs passionnés, de Saint-Pair-sur-Mer, qui remportent à la fois le titre de grande championne et de la réserve. Mamoiselle et Perle inscrivent ainsi leur nom au palmarès 2022.

Foire de Lessay - Concours Prim'Holstein
Catherine et Gilles Chapdelaine repartent avec le titre de grande championne grâce à Mamoiselle. Un titre décerné par la juge Caroline Marsaud, accompagnée sur le ring de Florine Dujardin-Julien, et entouré par les partenaires.
© DR

« C’est le fruit de la passion », confie Catherine Chapdelaine, à la descente du dernier podium. Une passion qu’elle partage avec Gilles, son mari, et des jeunes comme Jérôme Leboucher ou encore Adrien Hamel, les deux fidèles préparateurs et présentateurs. Et pour cause, ils sont montés à plusieurs reprises sur le podium, et notamment sur la plus haute marche avec Mamoiselle (Branick/Fever Crac), une vache en 4e lactation, qui affiche 12 097 kg de lait en 305 j, et qui était déjà au plus haut niveau l’année dernière. « C’est une vache qui m’en a mis plein les yeux toute la journée. Elle a de la puissance, de la largeur, un excellent système mammaire », commente le juge, Caroline Marsaud, technicienne à Prim’Holstein. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Marine et Jean-Sébastien Schils, agriculteurs du Calvados, sur M6 ce mercredi 4 janvier 2023
Marine et Jean-Sébastien Schils ont créé leur entreprise de pailles en seigle bio, La Paille d'O, afin de diversifier les sources…
La coopérative linière du nord de Caen recrute
La Coopérative linière du nord de Caen créé une nouvelle équipe de nuit et recrute une dizaine de personnes sur son site de…
Le CSP collectif : ce qu’en pensent les agriculteurs
La Chambre d’agriculture de Normandie organise quelques sessions de conseil stratégique phytosanitaire collectives. Près de 18 …
[EN IMAGES] Les étourneaux font leur nid dans le Bessin
Après le sud Manche, c’est au tour du Bessin, dans le Calvados, de subir les conséquences d’une présence excessive et durable de…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - GRENOBLE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen". 2 places à gagner pour aller supporter votre club normand au stade d'Ornano !
Ter'élevage : l’ouest décapitalise plus qu’ailleurs
Succès pour les rencontres bovines Ter’élevage qui se sont déroulées le 7 décembre 2022 à Noyers-Bocage (14). 280 animaux…
Publicité