Aller au contenu principal

Foire de Lessay 2022
Concours Prim’Holstein : Mamoiselle s’impose à nouveau à Lessay (Manche)

Le Gaec Chapdelaine Lezeaux s’impose pour la 4e fois consécutive à Lessay (Manche). Un record pour Catherine et Gilles Chapdelaine, éleveurs passionnés, de Saint-Pair-sur-Mer, qui remportent à la fois le titre de grande championne et de la réserve. Mamoiselle et Perle inscrivent ainsi leur nom au palmarès 2022.

Foire de Lessay - Concours Prim'Holstein
Catherine et Gilles Chapdelaine repartent avec le titre de grande championne grâce à Mamoiselle. Un titre décerné par la juge Caroline Marsaud, accompagnée sur le ring de Florine Dujardin-Julien, et entouré par les partenaires.
© DR

« C’est le fruit de la passion », confie Catherine Chapdelaine, à la descente du dernier podium. Une passion qu’elle partage avec Gilles, son mari, et des jeunes comme Jérôme Leboucher ou encore Adrien Hamel, les deux fidèles préparateurs et présentateurs. Et pour cause, ils sont montés à plusieurs reprises sur le podium, et notamment sur la plus haute marche avec Mamoiselle (Branick/Fever Crac), une vache en 4e lactation, qui affiche 12 097 kg de lait en 305 j, et qui était déjà au plus haut niveau l’année dernière. « C’est une vache qui m’en a mis plein les yeux toute la journée. Elle a de la puissance, de la largeur, un excellent système mammaire », commente le juge, Caroline Marsaud, technicienne à Prim’Holstein. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Publicité