Aller au contenu principal

Chambres consulaires de Normandie
Conflit en Ukraine. Un numéro pour les entreprises normandes impactées

Les trois chambres consulaires normandes ont tenu à se réunir en urgence, jeudi 24 mars 2022 à Caen. L’objectif : échanger sur le conflit en Ukraine et ses impacts sur les entreprises locales. Un numéro est déployé pour accompagner les entrepreneurs. 

Thierry Liger, conseiller régional, Christophe Doré, président de la CMA Normandie et Gilles Treuil, président de la CCI Normandie, ont présenté un numéro d’appel unique avec les Chambres d’agriculture de Normandie, pour aider les entreprises locales impactées par la guerre.
© LM

« Il faut agir, se réunir, se concerter, mutualiser, optimiser nos ressources », a débuté Christophe Doré, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Normandie (CMA). La tension était palpable, jeudi 24 mars 2022, dans les locaux de la CMA Normandie. Il faut dire que la situation est inédite. « C’est cumulatif avec la Covid : on a l’impression de ne pas pouvoir s’en sortir », déplore Gilles Treuil, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Normandie (CCI), qui note de surcroît « un état de sidération » chez les entrepreneurs normands. « Si nous portons notre voix ensemble, c’est que le monde économique que nous représentons peut à tous moments être fragilisé », explique Christophe Doré. « Plus que jamais le réseau consulaire doit faire en sorte d’être présent dans un contexte très particulier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Agrial innove face aux défis climatiques
A Vieux, le Gaec des Papineaux a reçu, vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, sur son exploitation plus de 4 000 visiteurs dans le…
308 millions d’euros pour compenser la hausse du prix des aliments
Dans le cadre du plan de résilience annoncé en mars 2022, le gouvernement a affecté une enveloppe de 308,5 millions d’euros…
Entre Danone et l’OP des 3 Vallées, le prix du lait encore en débat
L’OP des 3 Vallées (Danone Molay-Littry) était réunie en AG mercredi 8 juin 2022, à Torteval-Quesnay (14). Les éleveurs ont fait…
Rendez-vous Tech bio
Rendez-vous tech&bio : au Gaec 2000, des hôtes heureux
Gilles et Florence Haelewyn sont installés à Commes depuis 1994. La conversion en bio des terres et du cheptel date, elle, de…
Vachement Caen, 11 septembre 2022
À Varaville, crash test pour Vachement Caen
Vachement Caen dimanche 11 septembre 2022, c’est 120 bovins au cœur de la cité. La sécurité des visiteurs et des animaux est une…
Chasseurs et FDSEA se lient contre les corvidés
La FDSEA et la Fédération des chasseurs se sont rencontrées, mardi 7 juin 2022. Elles ont échangé sur les options pour prévenir…
Publicité