Aller au contenu principal

Cette semaine à Cavaillon
Congrès National des Producteurs de Légumes

Les producteurs de légumes de France se réuniront à l’occasion de leur 53ème congrès à Cavaillon les 19, 20 et 21 novembre prochains. Ils ont choisi pour thème “Produire durablement”.

Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
© EC

La vision du congrès en quelques mots, par Angélique Delahaye, Présidente de Légumes de France : Depuis 2008, nos gains de compétitivité ne compensent plus la hausse des charges de nos entreprises. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre quotidiennement pour produire durablement des légumes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une crise structurelle qui prend sa source dans des distorsions de concurrence avérées avec nos compétiteurs, y compris européens, et une pression accrue de l’aval de la filière pour tirer les prix vers le bas.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
VIDEO. L’andaineur à tapis améliore la qualité des fourrages
Florian Lottin est entrepreneur de travaux agricoles à Villedieu-lès-Bailleul dans l’Orne. Aussi à la tête de sa propre…
association Cultures partagées
Le monde agricole soutient les jardins amateurs
L’association Cultures partagées, créée par Agrial, le Crédit agricole de Normandie et la Safer de Normandie, a financé l’achat d…
Publicité