Aller au contenu principal

Cette semaine à Cavaillon
Congrès National des Producteurs de Légumes

Les producteurs de légumes de France se réuniront à l’occasion de leur 53ème congrès à Cavaillon les 19, 20 et 21 novembre prochains. Ils ont choisi pour thème “Produire durablement”.

Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
© EC

La vision du congrès en quelques mots, par Angélique Delahaye, Présidente de Légumes de France : Depuis 2008, nos gains de compétitivité ne compensent plus la hausse des charges de nos entreprises. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre quotidiennement pour produire durablement des légumes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une crise structurelle qui prend sa source dans des distorsions de concurrence avérées avec nos compétiteurs, y compris européens, et une pression accrue de l’aval de la filière pour tirer les prix vers le bas.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité