Aller au contenu principal

Cette semaine à Cavaillon
Congrès National des Producteurs de Légumes

Les producteurs de légumes de France se réuniront à l’occasion de leur 53ème congrès à Cavaillon les 19, 20 et 21 novembre prochains. Ils ont choisi pour thème “Produire durablement”.

Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
© EC

La vision du congrès en quelques mots, par Angélique Delahaye, Présidente de Légumes de France : Depuis 2008, nos gains de compétitivité ne compensent plus la hausse des charges de nos entreprises. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre quotidiennement pour produire durablement des légumes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une crise structurelle qui prend sa source dans des distorsions de concurrence avérées avec nos compétiteurs, y compris européens, et une pression accrue de l’aval de la filière pour tirer les prix vers le bas.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité