Aller au contenu principal

Cette semaine à Cavaillon
Congrès National des Producteurs de Légumes

Les producteurs de légumes de France se réuniront à l’occasion de leur 53ème congrès à Cavaillon les 19, 20 et 21 novembre prochains. Ils ont choisi pour thème “Produire durablement”.

Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
© EC

La vision du congrès en quelques mots, par Angélique Delahaye, Présidente de Légumes de France : Depuis 2008, nos gains de compétitivité ne compensent plus la hausse des charges de nos entreprises. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre quotidiennement pour produire durablement des légumes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une crise structurelle qui prend sa source dans des distorsions de concurrence avérées avec nos compétiteurs, y compris européens, et une pression accrue de l’aval de la filière pour tirer les prix vers le bas.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité