Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Cette semaine à Cavaillon
Congrès National des Producteurs de Légumes

Les producteurs de légumes de France se réuniront à l’occasion de leur 53ème congrès à Cavaillon les 19, 20 et 21 novembre prochains. Ils ont choisi pour thème “Produire durablement”.

Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
Les prodcuteurs de légumes, "nous avons ouvert une brèche : les distorsions de concurrence, notamment sur le coût du travail et sur la protection des cultures sont aujourd’hui reconnues".
© EC

La vision du congrès en quelques mots, par Angélique Delahaye, Présidente de Légumes de France : Depuis 2008, nos gains de compétitivité ne compensent plus la hausse des charges de nos entreprises. Malgré tous les efforts que nous mettons en œuvre quotidiennement pour produire durablement des légumes, nous nous trouvons aujourd’hui dans une crise structurelle qui prend sa source dans des distorsions de concurrence avérées avec nos compétiteurs, y compris européens, et une pression accrue de l’aval de la filière pour tirer les prix vers le bas.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ELISE HEBERT
« Si je n’essaie pas, je serai déçue »
Anxieuse, mais bosseuse, Élise Hébert, 22 ans, est salariée de l’entreprise de travaux agricoles Vandecandelaère, à Saint-Manvieu…
MARC BUON ET SA FILLE JULIE
Marc revit et fait sa rééducation en allant voir ses vaches
Agriculteur à Loucelles, ancien président de la FDSEA du Calvados et ancien vice-président de la Safer Normandie, Marc Buon est…
Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Publicité