Aller au contenu principal

interview de Thierry Boisgontier - Automne Gourmand
Connaître, comprendre, consommer

Producteur de poiré et de Poirissimo à Sept-Forges (61) , Thierry Boisgontier sera présent au festival “Automne Gourmand”. L’occasion de faire connaître ses produits aux 6000 visiteurs attendus.

© AN-HB
Depuis quand participez-vous au festival ?
Nous avons toujours participé à “Automne Gourmand” (Ndrl : installé en GAEC avec son frère). Depuis dix ans maintenant, nous venons faire découvrir nos produits aux participants, notamment par des dégustations.

Quelles sont les attentes des visiteurs ?


Le public vient découvrir des saveurs du terroir, mais également des informations. En venant sur notre stand, les visiteurs souhaitent rencontrer des producteurs, comprendre nos méthodes de production.

Quelles sont les retombées de cet événement sur votre activité ?


Nous remarquons que beaucoup de visiteurs de passage font le déplacement sur l’exploitation suite à “Automne Gourmand”. Beaucoup achètent directement à la cave. Un moyen de visualiser la conception du produit et de se rassurer sur nos pratiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité