Aller au contenu principal

interview de Thierry Boisgontier - Automne Gourmand
Connaître, comprendre, consommer

Producteur de poiré et de Poirissimo à Sept-Forges (61) , Thierry Boisgontier sera présent au festival “Automne Gourmand”. L’occasion de faire connaître ses produits aux 6000 visiteurs attendus.

© AN-HB
Depuis quand participez-vous au festival ?
Nous avons toujours participé à “Automne Gourmand” (Ndrl : installé en GAEC avec son frère). Depuis dix ans maintenant, nous venons faire découvrir nos produits aux participants, notamment par des dégustations.

Quelles sont les attentes des visiteurs ?


Le public vient découvrir des saveurs du terroir, mais également des informations. En venant sur notre stand, les visiteurs souhaitent rencontrer des producteurs, comprendre nos méthodes de production.

Quelles sont les retombées de cet événement sur votre activité ?


Nous remarquons que beaucoup de visiteurs de passage font le déplacement sur l’exploitation suite à “Automne Gourmand”. Beaucoup achètent directement à la cave. Un moyen de visualiser la conception du produit et de se rassurer sur nos pratiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Publicité