Aller au contenu principal

interview de Thierry Boisgontier - Automne Gourmand
Connaître, comprendre, consommer

Producteur de poiré et de Poirissimo à Sept-Forges (61) , Thierry Boisgontier sera présent au festival “Automne Gourmand”. L’occasion de faire connaître ses produits aux 6000 visiteurs attendus.

© AN-HB
Depuis quand participez-vous au festival ?
Nous avons toujours participé à “Automne Gourmand” (Ndrl : installé en GAEC avec son frère). Depuis dix ans maintenant, nous venons faire découvrir nos produits aux participants, notamment par des dégustations.

Quelles sont les attentes des visiteurs ?


Le public vient découvrir des saveurs du terroir, mais également des informations. En venant sur notre stand, les visiteurs souhaitent rencontrer des producteurs, comprendre nos méthodes de production.

Quelles sont les retombées de cet événement sur votre activité ?


Nous remarquons que beaucoup de visiteurs de passage font le déplacement sur l’exploitation suite à “Automne Gourmand”. Beaucoup achètent directement à la cave. Un moyen de visualiser la conception du produit et de se rassurer sur nos pratiques.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Daniel Courval président de la section viande bovine de la FRSEA de Normandie.
Viande bovine : " Le pire, c’est le mépris de nos interlocuteurs "
Les représentants des éleveurs ne trouvent plus leur place au comité régional d’Interbev. Ils le font savoir et remettent en…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Publicité