Aller au contenu principal

Viandes porcine et bovine
Contrôles dans la RHF et les grandes surfaces

"La coupe est pleine, l'aliment monte, il représente 65% des charges de production en porc, et les prix, eux, stagnent" lâchent de concert Hervé Marie et Thierry le Franc (FDSEA 50). Accompagnée des JA, la FDSEA a effectué une tournée de la RHF, mais aussi des distributeurs, mercredi, toute la journée, pour les sensibiliser à l'achat de viandes françaises, dûment estampillées

Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
© ec

D'Avranches à  Cherbourg, en passant par Saint-Lô, des groupes de producteurs FDSEA et JA de la Manche ont fait irruption dans des unités de restauration collective et dans les grandes enseignes de distribution pour vérifier l'origine des marchandises, mais aussi les sensibiliser aux productions françaises. Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, martèle, "non seulement les prix doivent augmenter à la consommation pour rémunérer correctement la production, mais tous doivent favoriser les productions nationales".


La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité