Aller au contenu principal
Font Size

Viandes porcine et bovine
Contrôles dans la RHF et les grandes surfaces

"La coupe est pleine, l'aliment monte, il représente 65% des charges de production en porc, et les prix, eux, stagnent" lâchent de concert Hervé Marie et Thierry le Franc (FDSEA 50). Accompagnée des JA, la FDSEA a effectué une tournée de la RHF, mais aussi des distributeurs, mercredi, toute la journée, pour les sensibiliser à l'achat de viandes françaises, dûment estampillées

Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
© ec

D'Avranches à  Cherbourg, en passant par Saint-Lô, des groupes de producteurs FDSEA et JA de la Manche ont fait irruption dans des unités de restauration collective et dans les grandes enseignes de distribution pour vérifier l'origine des marchandises, mais aussi les sensibiliser aux productions françaises. Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, martèle, "non seulement les prix doivent augmenter à la consommation pour rémunérer correctement la production, mais tous doivent favoriser les productions nationales".


La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
RIP
Un outil d’expression démocratique à l’épreuve de la réalité des élevages
Mercredi 16 septembre, JA 14 a invité les parlementaires du département chez Samuel Biderre, éleveur, entre autres, de veaux de…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité