Aller au contenu principal

Viandes porcine et bovine
Contrôles dans la RHF et les grandes surfaces

"La coupe est pleine, l'aliment monte, il représente 65% des charges de production en porc, et les prix, eux, stagnent" lâchent de concert Hervé Marie et Thierry le Franc (FDSEA 50). Accompagnée des JA, la FDSEA a effectué une tournée de la RHF, mais aussi des distributeurs, mercredi, toute la journée, pour les sensibiliser à l'achat de viandes françaises, dûment estampillées

Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
© ec

D'Avranches à  Cherbourg, en passant par Saint-Lô, des groupes de producteurs FDSEA et JA de la Manche ont fait irruption dans des unités de restauration collective et dans les grandes enseignes de distribution pour vérifier l'origine des marchandises, mais aussi les sensibiliser aux productions françaises. Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, martèle, "non seulement les prix doivent augmenter à la consommation pour rémunérer correctement la production, mais tous doivent favoriser les productions nationales".


La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité