Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Viandes porcine et bovine
Contrôles dans la RHF et les grandes surfaces

"La coupe est pleine, l'aliment monte, il représente 65% des charges de production en porc, et les prix, eux, stagnent" lâchent de concert Hervé Marie et Thierry le Franc (FDSEA 50). Accompagnée des JA, la FDSEA a effectué une tournée de la RHF, mais aussi des distributeurs, mercredi, toute la journée, pour les sensibiliser à l'achat de viandes françaises, dûment estampillées

Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
Mercredi, incursion au restaurant de la cité administrative de Saint-Lô pour vérification de l'origine, mais aussi des prix pratiqués par la FDSEA et les JA 50.
© ec

D'Avranches à  Cherbourg, en passant par Saint-Lô, des groupes de producteurs FDSEA et JA de la Manche ont fait irruption dans des unités de restauration collective et dans les grandes enseignes de distribution pour vérifier l'origine des marchandises, mais aussi les sensibiliser aux productions françaises. Hervé Marie, secrétaire général de la FDSEA, martèle, "non seulement les prix doivent augmenter à la consommation pour rémunérer correctement la production, mais tous doivent favoriser les productions nationales".


La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fermer les abattoirs, c’est tuer les éleveurs
Dimanche 7 juin 2020, le préfet de la Manche a pris la décision de fermer le dernier abattoir de la Manche, à Saint-Hilaire-du-…
MOISSON ORGE
Les orges ouvrent le bal des batteuses
Dès le milieu de la semaine dernière, les batteuses ont ouvert le bal de la moisson. Les orges, comme à leur habitude, sont les…
JA NORMANDIE
JA Normandie renouvelle son bureau
Après les élections départementales, JA Normandie a élu son nouveau bureau mardi 23 juin. Questions à Alexis Graindorge qui…
Le soja normand prend de l’ampleur
En 2019, la Région lance un appel à projets pour son plan protéines végétales. Le Soja made in Normandie (SMN), alliant, entre…
SAFER - JA NORMANDIE
Safer et JA de Normandie luttent contre l’accaparement des terres
En attendant une loi foncière, Safer et JA de Normandie s’organisent pour lutter contre le transfert opaque des terres. En 2019,…
Maltot exauce le vœu de la ruralité
Maltot, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est son château, sa MFR et son Bœuf en fête. La commune compte 1 095 habitants, se…
Publicité