Aller au contenu principal

Coopérative de Creully : au revoir président Julien

C’est en présence de nombreux administrateurs, actuels et nouveaux, coopérateurs et collaborateurs, représentants d’OPA départementales, qu’Yves Julien, président de la coopérative de Creully pendant 28 ans, a tourné la page. C’était le 3 mai 2022 à Bayeux.

Yves Julien, coopérative de Creully
Anciens et nouveaux administrateurs pour un moment d’émotion puis de convivialité. Yves Julien en a profité pour saluer le soutien en coulisse de Françoise, son épouse sans qui rien n’aurait été possible.
© TG

Autant l’engagement d’Yves Julien à la présidence de la coopérative de Creully a constitué un bail, autant sa prise de parole au moment de se dire au revoir a été brève. Le trait d’un homme, visiblement ému, mais surtout tout en discrétion et retenue. Après de multiples hommages rendus par son prédécesseur Gérard Durocher, son successeur Pascal Desvages, l’actuel directeur Stéphane Carel mais aussi Gilles Leroux et Franck Guérin au nom des collaborateurs de l’entreprise, Yves Julien a fini par lâcher : « beaucoup de choses ont été dites mais je n’ai pas l’impression d’en avoir fait autant. Les bases étaient bonnes pour moi parce que Gérard (Ndlr : Durocher) avait fait rentrer des jeunes ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Maryse Hédouin : une pionnière s’en est allée
  Maryse Hédouin s’est éteinte le 3 mai 2023 à l’âge de 70 ans.
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Prairiales 2023 dans l'Orne : "la prairie n'est pas ringarde"
Conseiller fourrages à la CRAN (Chambre régionale d’agriculture de Normandie), Romain Torquet est responsable du pôle fourrages…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Publicité