Aller au contenu principal

Coopérative de Creully : le yoyo infernal des éléments climatiques

2019 : la meilleure des campagnes céréalières. 2020 : une année classique. 2021 : une année atypique et stressante... Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas. Et Pascal Desvages (président de la coopérative de Creully) d’évoquer, lors de l'assemblée générale mercredi 1er décembre 2021, « le yoyo infernal des éléments climatiques de plus en plus difficiles ».

Face à une moisson 2021 au cours de laquelle il a fallu beaucoup sécher, trier et alloter, Pascal Desvages et Stéphane Carel ont souligné l’implication sans faille de tous les collaborateurs de la coopérative et la compréhension des adhérents dans la gestion logistique au quotidien.
© TG

L’assemblée générale de la coopérative de Creully s’est tenue le 1er décembre 2021 à Caen. Pascal Desvages, son président, a évoqué dans son rapport d’orientation un contexte « d’aléas climatiques et de tensions géopolitiques » qui pèsent jusque dans le quotidien des adhérents et qui obligent la coopérative « à mettre de l’huile dans les rouages à la moisson ». Si 2020 est qualifiée de « plutôt classique, le potentiel 2021 a poussé les agriculteurs à protéger les cultures. La chimie et la technique ont permis de sauver l’essentiel. L’incantation politique ne fait pas tout ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité