Inauguration du site de Rampan
Coopérative de Creully : Rampan (50) fait peau neuve
Le dépôt de la coopérative de Creully de Rampan (50) a fait peu neuve. Le ruban officiel a été coupé le 26 juin dernier.




"Un site qui nous tient à cœur et rénové à la sauce Creully", s'est félicité Pascal Desvages (président) au moment de couper le ruban inaugural. L'unique dépôt manchois de la coopérative de Creully a bénéficié de plus d'1 M€ d'investissement pour "plus de fonctionnalité, d'efficacité et un meilleur confort de travail pour les 8 collaborateurs du site".
"La première fois que j'ai fait visiter le site en septembre 2012 à Yves Julien (ndlr : le président de l'époque de la coopérative de Creully), je lui ai demandé de considérer le potentiel du site", a rembobiné pour sa part Stéphane Carel (directeur). Acheté il y a 7 ans avec des travaux entamés il y a 5 ans puis un coup d'accélérateur depuis 2 ans, Rampan s'est faufilé dans les méandres du PLUI pour devenir une corde supplémentaire de l'arc coopératif. Autour de Fabrice Gohier (responsable du site), l'équipe locale a retroussé ses manches pour réaliser en interne une bonne partie de la rénovation. "Une belle structure qui a toute une histoire et des travaux qui apportent aussi du confort aux riverains", s'est félicitée Sylvie Le Blond (maire de Rampan).
Lire aussi : À la Coopérative de Creully : on repense commercialisation