Aller au contenu principal

Commercialisation d'animaux
Copelveau veut de bonnes perspectives pour les éleveurs

La coopérative Copelveau dont le siège est basé à Gavray (centre Manche), a fait progresser son activité de 3 % en 2024, et ce malgré une décapitalisation du cheptel manchois de l'ordre de 8 % en moins de cinq ans. De quoi rester à la fois confiant pour les prochains mois tout en étant vigilant sur l'évolution des marchés pour garantir des bonnes perspectives pour les éleveurs.

Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
© SB

A la fin de l'année 2024, la coopérative Copelveau, présidée par Philippe Dolley et dirigée par Clément Ribaud, a enregistré une hausse de 3 % de son activité grâce à la commercialisation de 42 757 animaux, entraînant une augmentation de 1,3 million d'euros de son chiffre d'affaires, "dû à l'augmentation du volume de bovins et des prix", souligne Clément Ribaud. Cette dynamique s'explique par "une transparence commerciale", justifie Philippe Dolley, entraînant "les meilleures perspectives possibles pour les éleveurs", complète-t-il.

Le nombre de filières, le panachage des outils d'abattage, le centre d'allotement "nous permet de faire un tri approfondi pour orienter les animaux où ils seront les mieux valorisés", assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité