Aller au contenu principal

Commercialisation d'animaux
Copelveau veut de bonnes perspectives pour les éleveurs

La coopérative Copelveau dont le siège est basé à Gavray (centre Manche), a fait progresser son activité de 3 % en 2024, et ce malgré une décapitalisation du cheptel manchois de l'ordre de 8 % en moins de cinq ans. De quoi rester à la fois confiant pour les prochains mois tout en étant vigilant sur l'évolution des marchés pour garantir des bonnes perspectives pour les éleveurs.

Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
© SB

A la fin de l'année 2024, la coopérative Copelveau, présidée par Philippe Dolley et dirigée par Clément Ribaud, a enregistré une hausse de 3 % de son activité grâce à la commercialisation de 42 757 animaux, entraînant une augmentation de 1,3 million d'euros de son chiffre d'affaires, "dû à l'augmentation du volume de bovins et des prix", souligne Clément Ribaud. Cette dynamique s'explique par "une transparence commerciale", justifie Philippe Dolley, entraînant "les meilleures perspectives possibles pour les éleveurs", complète-t-il.

Le nombre de filières, le panachage des outils d'abattage, le centre d'allotement "nous permet de faire un tri approfondi pour orienter les animaux où ils seront les mieux valorisés", assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Observez bien les routes dans le canton d'Évrecy à l'approche de Noël.
La traditionnelle parade de tracteurs des Jeunes agriculteurs est de retour
Les Jeunes agriculteurs du canton d'Évrecy reviennent avec leurs parades de tracteurs en décembre 2025.
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Les congressistes sont venus nombreux pour assister à ces 5e assises du lait organisées par la FNPL à Saint-Malo. Parmi les sujets prégnants de cette édition : la négociation du prix du lait en lien direct avec l'actualité des producteurs de lait français. Quelques stratégies ont été évoquées notamment lors de la table ronde réunissant un ancien sénateur, un commissaire européen, une productrice française et une dirigeante d'une coopérative belge.
Comment obtenir une meilleure rémunération du lait ?
Les 3 et 4 décembre derniers, à Saint-Malo, la 5e édition des Assises de la FNPL (Fédération nationale des producteurs de…
Publicité