Aller au contenu principal

Commercialisation d'animaux
Copelveau veut de bonnes perspectives pour les éleveurs

La coopérative Copelveau dont le siège est basé à Gavray (centre Manche), a fait progresser son activité de 3 % en 2024, et ce malgré une décapitalisation du cheptel manchois de l'ordre de 8 % en moins de cinq ans. De quoi rester à la fois confiant pour les prochains mois tout en étant vigilant sur l'évolution des marchés pour garantir des bonnes perspectives pour les éleveurs.

Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
Philippe Dolley, président de la coopérative Copelveau, croit à la proximité et la réactivité de ses équipes, conduites par Clément Ribaud.
© SB

A la fin de l'année 2024, la coopérative Copelveau, présidée par Philippe Dolley et dirigée par Clément Ribaud, a enregistré une hausse de 3 % de son activité grâce à la commercialisation de 42 757 animaux, entraînant une augmentation de 1,3 million d'euros de son chiffre d'affaires, "dû à l'augmentation du volume de bovins et des prix", souligne Clément Ribaud. Cette dynamique s'explique par "une transparence commerciale", justifie Philippe Dolley, entraînant "les meilleures perspectives possibles pour les éleveurs", complète-t-il.

Le nombre de filières, le panachage des outils d'abattage, le centre d'allotement "nous permet de faire un tri approfondi pour orienter les animaux où ils seront les mieux valorisés", assure le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - AUBAGNE FC
Tentez votre chance pour gagner 2 places et venir soutenir notre équipe. Votre présence est un de leurs atouts !
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Le tracé de l'étape 9 qui partira le jeudi 10 juillet de Bayeux et arrivera à Vire.
Un contre la montre en côte de Nacre et une étape 9 de Bayeux à Vire
Groupama Centre Manche et Saint-Contest s'associent pour faire vivre aux amoureux du vélo un rendez-vous hors du commun.
La fresque imaginée par Anne-Ingrid Le Granché, s'étend sur 35 mètres par 35 mètres.
[EN VIDEO] Des fresques agricoles pour le passage du Tour en Normandie
À Basly et Clécy, les hélicoptères de France Télévisions pourront apercevoir des fresques mettant en avant la Normandie et son…
Pascal Caron a reçu plus de 400 personnes pour sa première vente aux enchères de Normandes culardes.
Pascal Caron initie une première enchère de culardes
Pascal Caron, éleveur de Prim'Holsteins et de Normandes a soumis l'idée à l'association "Envies", d'organiser une enchère de…
Plus de 500 personnes ont profité des animations proposées par les agriculteurs à Aubusson (61).
Dans l'Orne : les agriculteurs s'impliquent pour le Tour
L'étape 6 du Tour de France a sillonné, le jeudi 10 juillet, les trois départements bas normands. L'Orne, qui n'avait pas vu le…
Publicité