Aller au contenu principal

Crédit Agricole Normandie : l’agence d’Honfleur fait peau neuve

lll La nouvelle agence de la caisse locale du Crédit Agricole d’Honfleur a été inaugurée mardi 10 septembre, en présence de Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie.

© ED

Mickaël Alexis, directeur de l’agence du Crédit Agricole d’Honfleur
« C’est un immense plaisir de vous accueillir à Honfleur, dans notre nouvelle agence du Crédit Agricole. Ouvrir une agence c’est écrire une nouvelle page, ou plutôt, ici, peindre un nouveau tableau. Ce tableau doit nous permettre d’imaginer l’avenir sans oublier notre passé, notre histoire et nos racines. Nous avons pensé l’agence pour qu’elle soit humaine, accueillante, au service des clients et moderne, avec de nouveaux outils technologiques, comme la borne chèque à l’entrée et le nouvel automate de dépôt. Ils ont pour but de simplifier la vie de nos clients sociétaires, en limitant les contraintes administratives et en gagnant du temps. Cette agence doit également être le lieu de financement de projets comme une maison, une voiture, l’ouverture d’un compte d’un nouveau-né. Elle doit aussi être un lieu de confiance dans les moments plus difficiles de la vie comme une séparation, une maladie ou un licenciement. Ce sont les projets et les réussites de nos 5643 clients sociétaires qui donneront à notre caisse locale une raison d’être, ainsi qu’un rôle d’acteur majeur à Honfleur. »

Philippe Langlois, président de l’agence du Crédit Agricole d’Honfleur
« Je suis ravi de sceller une nouvelle empreinte sur le territoire. En tant que conseiller agricole, j’aimerais dire un mot pour les exploitants. Le monde agricole est en pleine mutation pour répondre à une demande sociétale sur la qualité de l’alimentation. Le Crédit Agricole sera aux côtés des agriculteurs, premiers financeurs du monde agricole, pour les accompagner dans leurs changements de méthodes de production, notamment l’agroécologie.»

Jean-Michel Gergely, directeur général adjoint du Crédit Agricole Normandie
« Je suis très content pour la caisse régionale de voir qu’Honfleur accueille sur son territoire une belle agence lumineuse.
La rénovation de cette caisse locale, d’un montant de près de 900 000 €, entre dans un programme dans lequel le Crédit Agricole Normandie s’investit sur trois ans pour la rénovation des agences. Une trentaine ont été livrées l’an dernier et une quarantaine seront inaugurées cette année. C’est important pour nous de garder une proximité avec nos clients sociétaires.»

Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie
« Nous avons plus d’un siècle d’histoire. Nous sommes, par nos origines, collées à nos territoires et à la terre. Le passé est important, la préservation du moment présent l’est encore plus, et essayer de se positionner par rapport à l’avenir est notre challenge du quotidien. Mais cela ne peut se faire que si les clients sociétaires continuent à venir et continuent d’être porteurs de projets. Dans cette période où la valeur de l’argent a bien changé et où le conseil et la relation ne sont plus du tout les mêmes que ce qu’ils étaient hier, avoir un endroit où il est possible de rencontrer physiquement des conseillers est une richesse. Le Crédit Agricole Normandie investit plus de 60 millions d’euros pour la rénovation de toutes les agences de la région, à l’ère où 3 clients sur 4 ne viennent pratiquement plus dans les caisses locales. C’est un vrai pari que l’on gagnera, grâce à la relation que nous maintiendrons avec nos clients sociétaires et à la confiance qu’ils nous portent.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

À quelques jours du match, Florian Lemasson était enthousiaste à l'idée de disputer ce tournoi très attendu. Parmi les 450 adhérents de la Coopérative, ils sont nombreux à l'avoir soutenu.
Florian Lemasson, du champ de lin au stade de foot
Florian Lemasson, responsable cultures et semences à la Coopérative linière du nord de Caen, dans le Calvados, s'est illustré…
Quentin a acheté un tracteur Valtra d'occasion en Eure-et-Loir afin de regagner en indépendance vis-à-vis des tâches à effectuer sur la ferme.
Quand l'entraide et la solidarité relèvent une ferme dans le Calvados
Après cinq ans et demi à travailler en tant qu'animateur radio, Quentin Enée, 28 ans, a mis sa vie entre parenthèses pour…
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray se sont réunis à Saint-Georges-des-Groseillers contre l'accord du Mercosur  signé samedi 17 janvier 2026.
[EN IMAGES] Dans l'Orne, les JA unis contre l'accord UE-Mercosur
Les JA des cantons de Flers, Messei, Briouze, Athis et Tinchebray dans l'Orne, se sont mobilisés à Saint-Georges-des-Groseillers…
Pour la première fois, la coopérative Les Maîtres laitiers du Cotentin, présidée par Valérie Blandin, sera présente au Salon de l'Agriculture à Paris afin d'afficher "un modèle unique et vertueux".
"On a décidé de s'appeler Les Maîtres laitiers"
Le Groupe Les Maîtres laitiers du Cotentin a décidé de lever le voile sur une nouvelle identité, un nouveau logo, une nouvelle…
La foule agricole est nombreuse, mardi 20 janvier, à Strasbourg (Alsace). Près de 1 000 tracteurs et environ 4 000 manifestants sont là.
[EN IMAGES] Manifestation à Strasbourg : "Il n'est pas question de renoncer"
Après Bruxelles, le Pont de Normandie, l'Assemblée nationale et bien d'autres lieux de France, les agriculteurs manifestent à…
Foire de Caen, de Lisieux, Boeuf en fête à Maltot ou Saint-Pierre-en-Auge, tout y passait. Guy Flambard a transmis cet amour des concours à tous les agriculteurs qu'il a croisés.
Guy Flambard, passionné de Charolaises, s'en est allé
Certains hommes marquent les consciences durablement. Guy Flambard fait partie de ceux-là. Alors que l'éleveur a tiré sa…
Publicité