Aller au contenu principal

Crédit Agricole Normandie : l’agence d’Honfleur fait peau neuve

lll La nouvelle agence de la caisse locale du Crédit Agricole d’Honfleur a été inaugurée mardi 10 septembre, en présence de Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie.

© ED

Mickaël Alexis, directeur de l’agence du Crédit Agricole d’Honfleur
« C’est un immense plaisir de vous accueillir à Honfleur, dans notre nouvelle agence du Crédit Agricole. Ouvrir une agence c’est écrire une nouvelle page, ou plutôt, ici, peindre un nouveau tableau. Ce tableau doit nous permettre d’imaginer l’avenir sans oublier notre passé, notre histoire et nos racines. Nous avons pensé l’agence pour qu’elle soit humaine, accueillante, au service des clients et moderne, avec de nouveaux outils technologiques, comme la borne chèque à l’entrée et le nouvel automate de dépôt. Ils ont pour but de simplifier la vie de nos clients sociétaires, en limitant les contraintes administratives et en gagnant du temps. Cette agence doit également être le lieu de financement de projets comme une maison, une voiture, l’ouverture d’un compte d’un nouveau-né. Elle doit aussi être un lieu de confiance dans les moments plus difficiles de la vie comme une séparation, une maladie ou un licenciement. Ce sont les projets et les réussites de nos 5643 clients sociétaires qui donneront à notre caisse locale une raison d’être, ainsi qu’un rôle d’acteur majeur à Honfleur. »

Philippe Langlois, président de l’agence du Crédit Agricole d’Honfleur
« Je suis ravi de sceller une nouvelle empreinte sur le territoire. En tant que conseiller agricole, j’aimerais dire un mot pour les exploitants. Le monde agricole est en pleine mutation pour répondre à une demande sociétale sur la qualité de l’alimentation. Le Crédit Agricole sera aux côtés des agriculteurs, premiers financeurs du monde agricole, pour les accompagner dans leurs changements de méthodes de production, notamment l’agroécologie.»

Jean-Michel Gergely, directeur général adjoint du Crédit Agricole Normandie
« Je suis très content pour la caisse régionale de voir qu’Honfleur accueille sur son territoire une belle agence lumineuse.
La rénovation de cette caisse locale, d’un montant de près de 900 000 €, entre dans un programme dans lequel le Crédit Agricole Normandie s’investit sur trois ans pour la rénovation des agences. Une trentaine ont été livrées l’an dernier et une quarantaine seront inaugurées cette année. C’est important pour nous de garder une proximité avec nos clients sociétaires.»

Daniel Epron, président du Crédit Agricole Normandie
« Nous avons plus d’un siècle d’histoire. Nous sommes, par nos origines, collées à nos territoires et à la terre. Le passé est important, la préservation du moment présent l’est encore plus, et essayer de se positionner par rapport à l’avenir est notre challenge du quotidien. Mais cela ne peut se faire que si les clients sociétaires continuent à venir et continuent d’être porteurs de projets. Dans cette période où la valeur de l’argent a bien changé et où le conseil et la relation ne sont plus du tout les mêmes que ce qu’ils étaient hier, avoir un endroit où il est possible de rencontrer physiquement des conseillers est une richesse. Le Crédit Agricole Normandie investit plus de 60 millions d’euros pour la rénovation de toutes les agences de la région, à l’ère où 3 clients sur 4 ne viennent pratiquement plus dans les caisses locales. C’est un vrai pari que l’on gagnera, grâce à la relation que nous maintiendrons avec nos clients sociétaires et à la confiance qu’ils nous portent.»

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Thierry Hulmer, président de Planet'élevage, organise avec Nadège Mahé, vice-présidente et secrétaire de la Chambre d'agriculture et Chloé Serre, en charge de la communication, la prochaine édition de la foire de Lessay, marquée par l'absence d'animaux.
Foire de Lessay 2025 : Planet'élevage s'adapte et innove
À quoi va rassembler la première édition de Planet'élevage, organisé dans le cadre de la foire de Lessay les 12, 13 et 14…
En mars 2024, Yaël Braun-Pivet était déjà venue dans la Manche, notamment à la ferme expérimentale La Blanche Maison, à l'époque dirigée par Lucie Morin. Elle avait été invitée et accompagnée par Philippe Gosselin, député de la 1re circonscription. Et ce sera encore le cas le 12 septembre prochain. 
Yaël Braun-Pivet de Lessay à Saint-Jean-d'Elle
Le 12 septembre, date de l'ouverture de la Foire de Lessay, Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale, rendra…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
Mickaël Canu, directeur de Socopa Coutances, Charlotte Fourmont, de la Mission locale de Coutances, Paulette Avice de France Travail, Fanny Goron, responsable ressources humaines à Socopa, Julie Lecouturier, salariée, et Maëlle Lambert, assistante RH à Socopa.
Une vingtaine de postes à pourvoir à Socopa Coutances
Depuis 2019, Socopa Coutances complète ses équipes en organisant un café recrutement. Le prochain fixé au 25 septembre 2025…
Publicité