Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Crédit Mutuel : des tracteurs en ville

Un tracteur bleu (New Holland) devant l’agence de Colombelles, un tracteur rouge (Massey Ferguson) devant l’agence de l’Avenue du 6 juin. Un clin d’œil voulu par Bertrand De Ferron (président de la CADP, caisse locale du Crédit Mutuel Quai de Juillet de Caen) et son nouveau directeur Jonathan Corda, à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 3 avril dernier et qui a réuni sur les deux sites quelque 280 clients-sociétaires.

« Nous tenons à remercier la SAMA et les Ets Blanchard pour cette mise à disposition de tracteurs. Notre façon à nous de mettre en exergue notre attachement au monde agricole », soulignent respectivement Bertrand De Ferron et Jonathan Corda. La CADP est en effet la caisse Crédit Mutuel dont la proportion d’agriculteurs dans le Conseil d’administration est la plus importante du réseau. Ambiance conviviale tout au long de la journée malgré un contexte agricole plombé par une restructuration betteravière inquiétante, « mais nous sommes aux côtés des agriculteurs dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles », insiste Jonathan Corda qui vient de rejoindre Quai de Juillet après deux années passées à Trouville-sur-Mer et cinq années à St-Pierre-sur-Dives.  Autre mouvement de personnel : Steeve Derache quitte Colombelles pour Dives-sur-Mer. Nathalie Bonte lui succède

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Ludovic Blin Président de la section laitière régionale de la FRSEA Normandie “ Et maintenant ? ”
A l’heure où le déconfinement s’organise progressivement sur le territoire français, le secteur laitier dresse un premier bilan…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité