Aller au contenu principal

Crédit Mutuel : des tracteurs en ville

Un tracteur bleu (New Holland) devant l’agence de Colombelles, un tracteur rouge (Massey Ferguson) devant l’agence de l’Avenue du 6 juin. Un clin d’œil voulu par Bertrand De Ferron (président de la CADP, caisse locale du Crédit Mutuel Quai de Juillet de Caen) et son nouveau directeur Jonathan Corda, à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 3 avril dernier et qui a réuni sur les deux sites quelque 280 clients-sociétaires.

« Nous tenons à remercier la SAMA et les Ets Blanchard pour cette mise à disposition de tracteurs. Notre façon à nous de mettre en exergue notre attachement au monde agricole », soulignent respectivement Bertrand De Ferron et Jonathan Corda. La CADP est en effet la caisse Crédit Mutuel dont la proportion d’agriculteurs dans le Conseil d’administration est la plus importante du réseau. Ambiance conviviale tout au long de la journée malgré un contexte agricole plombé par une restructuration betteravière inquiétante, « mais nous sommes aux côtés des agriculteurs dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles », insiste Jonathan Corda qui vient de rejoindre Quai de Juillet après deux années passées à Trouville-sur-Mer et cinq années à St-Pierre-sur-Dives.  Autre mouvement de personnel : Steeve Derache quitte Colombelles pour Dives-sur-Mer. Nathalie Bonte lui succède

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Une réunion publique concernant la réalisation de pistes cyclables dans le secteur du Pays d'Auge s'est tenue mardi 28 octobre 2025, en présence de la FDSEA 14.
Pistes cyclables : "La terre, c'est notre outil de travail"
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, a organisé, mardi…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité