Aller au contenu principal

Crédit Mutuel : des tracteurs en ville

Un tracteur bleu (New Holland) devant l’agence de Colombelles, un tracteur rouge (Massey Ferguson) devant l’agence de l’Avenue du 6 juin. Un clin d’œil voulu par Bertrand De Ferron (président de la CADP, caisse locale du Crédit Mutuel Quai de Juillet de Caen) et son nouveau directeur Jonathan Corda, à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 3 avril dernier et qui a réuni sur les deux sites quelque 280 clients-sociétaires.

« Nous tenons à remercier la SAMA et les Ets Blanchard pour cette mise à disposition de tracteurs. Notre façon à nous de mettre en exergue notre attachement au monde agricole », soulignent respectivement Bertrand De Ferron et Jonathan Corda. La CADP est en effet la caisse Crédit Mutuel dont la proportion d’agriculteurs dans le Conseil d’administration est la plus importante du réseau. Ambiance conviviale tout au long de la journée malgré un contexte agricole plombé par une restructuration betteravière inquiétante, « mais nous sommes aux côtés des agriculteurs dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles », insiste Jonathan Corda qui vient de rejoindre Quai de Juillet après deux années passées à Trouville-sur-Mer et cinq années à St-Pierre-sur-Dives.  Autre mouvement de personnel : Steeve Derache quitte Colombelles pour Dives-sur-Mer. Nathalie Bonte lui succède

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité