Aller au contenu principal

Crédit Mutuel : des tracteurs en ville

Un tracteur bleu (New Holland) devant l’agence de Colombelles, un tracteur rouge (Massey Ferguson) devant l’agence de l’Avenue du 6 juin. Un clin d’œil voulu par Bertrand De Ferron (président de la CADP, caisse locale du Crédit Mutuel Quai de Juillet de Caen) et son nouveau directeur Jonathan Corda, à l’occasion de son assemblée générale qui s’est tenue le 3 avril dernier et qui a réuni sur les deux sites quelque 280 clients-sociétaires.

« Nous tenons à remercier la SAMA et les Ets Blanchard pour cette mise à disposition de tracteurs. Notre façon à nous de mettre en exergue notre attachement au monde agricole », soulignent respectivement Bertrand De Ferron et Jonathan Corda. La CADP est en effet la caisse Crédit Mutuel dont la proportion d’agriculteurs dans le Conseil d’administration est la plus importante du réseau. Ambiance conviviale tout au long de la journée malgré un contexte agricole plombé par une restructuration betteravière inquiétante, « mais nous sommes aux côtés des agriculteurs dans les bons moments comme dans les moments plus difficiles », insiste Jonathan Corda qui vient de rejoindre Quai de Juillet après deux années passées à Trouville-sur-Mer et cinq années à St-Pierre-sur-Dives.  Autre mouvement de personnel : Steeve Derache quitte Colombelles pour Dives-sur-Mer. Nathalie Bonte lui succède

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

circulation engins agricoles
Il manque 50 cm pour la circulation des engins agricoles
La circulation des tracteurs et autres engins agricoles en zones périurbaines ou en cœur de bourg devient de plus en plus…
Aurélie Cauchard au Meilleur pâtissier
Aurélie Cauchard sélectionnée au Meilleur pâtissier
Agricultrice à Savigny (centre Manche), Aurélie Cauchard est montée à Paris pour tenter une nouvelle aventure. Elle sera dès ce…
Éric Hatteville, Philippe Marie et Ludovic Blin, respectivement responsables lait pour les FDSEA 61, 14 et 50/région.
« La situation des producteurs de lait est alarmante »
La FRSEA de Normandie a convié la presse, lundi 20 septembre 2021, dans l’exploitation de Thomas Pelletier et Philippe Marie,…
SUCRERIE CAGNY - BETTERAVES
Projet de sucrerie dans le Calvados : un dossier refermé mais toujours en veille
Le projet d’étude d’une nouvelle sucrerie dans le Calvados, pour faire suite à la fermeture de Cagny, est refermé. Les…
Visite Xavier Bertrand - 61
Xavier Bertrand prend les agriculteurs aux tripes
Le président des Hauts-de-France a rencontré une poignée d’agriculteurs samedi 9 octobre 2021 à la foire Saint-Denis à Montilly-…
SOJA MOISSON
Le soja se moissonne sous un soleil d’octobre pas si chaud
Dans la plaine de Caen, à Creully-sur-Seulles, Virginie Sartorio a moissonné sa parcelle de soja, lundi 11 octobre 2021. L’…
Publicité