Aller au contenu principal

Dans l'Orne
Cultures dérobées (61) : report de la période de présence obligatoire

Indications pour retarder la culture de dérobées dans l'Orne.

© Agri79

Face à l’épisode de sécheresse, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, autorise le report de la date d’implantation des cultures dérobées valorisées comme surface d’intérêt écologique dans certains départements dont l’Orne.
Dans l’Orne la présence obligatoire des cultures dérobées SIE est fixée du 20 août au 14 octobre 2020.
Les exploitants qui souhaitent retarder le début de cette période au 1er septembre doivent transmettre un courrier daté et signé à la Direction départementale des territoires de l’Orne (DDT – Service Économie des Territoires - Cité administrative - Place Bonet – BP 537 - 61007 ALENÇON), précisant qu’il souhaite que la période de présence obligatoire débute au 1er septembre sur leur exploitation.
Dans ce cas, l'obligation de présence des cultures dérobées se terminera au 27 octobre, ce qui permettra à ces cultures de pouvoir être comptabilisées comme surface d’intérêt écologique. Pour les agriculteurs bénéficiant du report, le versement de l'avance du paiement vert interviendra dans les jours qui suivent le 27 octobre.

Contact : DDT – Service Économie des Territoires – Bureau économie agricole - 02 33 32 52 39 (après-midi) ou ddt-set-ea@orne.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
Moisson 2021
La météo pluvieuse contrarie la collecte
Lundi 26 juillet, la collecte des orges se termine mais la pluie a stoppé l’avancement des récoltes.
Publicité