Aller au contenu principal

Dans l'Orne
Cultures dérobées (61) : report de la période de présence obligatoire

Indications pour retarder la culture de dérobées dans l'Orne.

© Agri79

Face à l’épisode de sécheresse, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, autorise le report de la date d’implantation des cultures dérobées valorisées comme surface d’intérêt écologique dans certains départements dont l’Orne.
Dans l’Orne la présence obligatoire des cultures dérobées SIE est fixée du 20 août au 14 octobre 2020.
Les exploitants qui souhaitent retarder le début de cette période au 1er septembre doivent transmettre un courrier daté et signé à la Direction départementale des territoires de l’Orne (DDT – Service Économie des Territoires - Cité administrative - Place Bonet – BP 537 - 61007 ALENÇON), précisant qu’il souhaite que la période de présence obligatoire débute au 1er septembre sur leur exploitation.
Dans ce cas, l'obligation de présence des cultures dérobées se terminera au 27 octobre, ce qui permettra à ces cultures de pouvoir être comptabilisées comme surface d’intérêt écologique. Pour les agriculteurs bénéficiant du report, le versement de l'avance du paiement vert interviendra dans les jours qui suivent le 27 octobre.

Contact : DDT – Service Économie des Territoires – Bureau économie agricole - 02 33 32 52 39 (après-midi) ou ddt-set-ea@orne.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité