Aller au contenu principal
Font Size

Dans l'Orne
Cultures dérobées (61) : report de la période de présence obligatoire

Indications pour retarder la culture de dérobées dans l'Orne.

© Agri79

Face à l’épisode de sécheresse, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, autorise le report de la date d’implantation des cultures dérobées valorisées comme surface d’intérêt écologique dans certains départements dont l’Orne.
Dans l’Orne la présence obligatoire des cultures dérobées SIE est fixée du 20 août au 14 octobre 2020.
Les exploitants qui souhaitent retarder le début de cette période au 1er septembre doivent transmettre un courrier daté et signé à la Direction départementale des territoires de l’Orne (DDT – Service Économie des Territoires - Cité administrative - Place Bonet – BP 537 - 61007 ALENÇON), précisant qu’il souhaite que la période de présence obligatoire débute au 1er septembre sur leur exploitation.
Dans ce cas, l'obligation de présence des cultures dérobées se terminera au 27 octobre, ce qui permettra à ces cultures de pouvoir être comptabilisées comme surface d’intérêt écologique. Pour les agriculteurs bénéficiant du report, le versement de l'avance du paiement vert interviendra dans les jours qui suivent le 27 octobre.

Contact : DDT – Service Économie des Territoires – Bureau économie agricole - 02 33 32 52 39 (après-midi) ou ddt-set-ea@orne.gouv.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
AGNEAU PRE SALE
Accrocher les wagons AOT à la locomotive AOP
Après 30 années de travail, l’agneau de pré-salé a enfin obtenu le fameux sésame AOP. Mais la vie dans les herbus n’est pas un…
Publicité