Aller au contenu principal

Pour sensibiliser à l'eau
CycleForWater : good morning Indonésie

Les quatre cyclistes, partis début novembre, affichent, début mars 2023, 3 600 km au compteur, effectués entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Pétronille, Hugo, César et William traversent le monde pour sensibiliser sur les enjeux liés à l’eau. Alors qu’en France, l’hiver manque de pluie et que plane la menace d’une nouvelle sécheresse, leur périple et leurs actions font sens.

« En #Indonésie, on porte des Sarongs ! Cette tenue traditionnelle est portée par les Indonésiens dans leur vie de tous les jours comme pour des cérémonies », commentent Hugo, Pétronille, César et William.
© DR

Good morning Indonésie ! Pétronille, Hugo, William et César, les ambassadeurs de CycleForWater, ont atterri dimanche 26 février 2023 à Bali, en Indonésie.

Deux mois en Australie et 2 400 km

Arrivés à Noël en Australie, les cyclistes achèvent un périple de deux mois. « On a roulé 2 400 km entre Sydney et Townsville, chiffre Pétronille. On a longé la côte. C’était assez plat après les reliefs de Nouvelle-Zélande, mais il faisait très très chaud et humide. Les nuits en tente n’étaient pas très cool, on était un peu crevé. » Les 4 mousquetaires du vélo ont adapté leurs horaires de déplacement, tôt le matin et en fin de journée. « L’ambiance du groupe est bonne. On ne s’est toujours pas entretués (rires). On a trouvé le bon équilibre, pas tout le temps les uns sur les autres. Ça roule. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Faire un bâtiment innovant et évolutif
Emmanuel Hérouard, conseiller en bâtiment d'élevage à la Chambre d'agriculture de Normandie depuis 2011, a d'ores et déjà plus de…
Publicité