Aller au contenu principal
Font Size

Chambre régionale d'Agriculture
Daniel GENISSEL, nouveau Président

Les élections de la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie, se sont déroulées mercredi 14 mars à Caen sous la présidence du Préfet de Région Basse-Normandie, Cyrille SCHOTT.

Au moment du vote.
Au moment du vote.
© TG
Etablissements publics dirigés par des élus au suffrage universel, les Chambres d’Agriculture représentent l’intérêt général de l’agriculture et apportent, par leurs multiples compétences, de nombreux services aux agriculteurs. La Chambre régionale d’Agriculture, unique pour les 2 régions normandes, fédère les 5 chambres départementales, et conduit de nombreux projets, contribuant au développement de l’agriculture et de l’agro-alimentaire normands. Les 245 membres nouvellement élus des 5 Chambres départementales ont élu les 43 membres de la Chambre régionale, les présidents des chambres départementales et le président du CRPF étant membres de droit. Dans l’après-midi, au cours de la session d’installation, ces nouveaux membres ont ensuite procédé à l’élection du Président et du Bureau. C’est un ornais d’origine, Daniel GENISSEL, bien connu de la région pour son engagement et ses responsabilités en matière d’élevage qui a donc été élu Président de la CRAN avec 94 % des voix. Eleveur lui-même de bovins-lait à Château d’Alméneche, il occupe également les fonctions de vice-président de la Chambre d’Agriculture de l’Orne, Président du CIRLVBN – Comité Interprofessionnel Régional Lait- Viande et membre de la Fédération Nationale bovine. Dans ces nouvelles fonctions, Daniel GENISSEL sera entouré d’un Bureau de 9 membres avec : - Premier Vice-Président : M. François Fihue, Président de la Chambre d’agriculture 76 - Second Vice-Président : M. Rémi Bailhache, Président de la Chambre d’agriculture 50 - Troisième Vice-Président : M. Emmanuel Join-Lambert, Président de la Chambre d’agriculture 27 - Secrétaire : M. Régis Chevallier, Président de la Chambre d’agriculture 61 - Secrétaires-Adjoints : M. Michel Legrand, Président de la Chambre d’agriculture 14, Michel Dupuy, Membre de la CA 27, M. Dominique Carre, Membre de la CA 14, M. Pascal Ferey, Viceprésident de la CA50 et de M. Yves Carpentier, ordonnateur suppléant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité