Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Chambre régionale d'Agriculture
Daniel GENISSEL, nouveau Président

Les élections de la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie, se sont déroulées mercredi 14 mars à Caen sous la présidence du Préfet de Région Basse-Normandie, Cyrille SCHOTT.

Au moment du vote.
Au moment du vote.
© TG
Etablissements publics dirigés par des élus au suffrage universel, les Chambres d’Agriculture représentent l’intérêt général de l’agriculture et apportent, par leurs multiples compétences, de nombreux services aux agriculteurs. La Chambre régionale d’Agriculture, unique pour les 2 régions normandes, fédère les 5 chambres départementales, et conduit de nombreux projets, contribuant au développement de l’agriculture et de l’agro-alimentaire normands. Les 245 membres nouvellement élus des 5 Chambres départementales ont élu les 43 membres de la Chambre régionale, les présidents des chambres départementales et le président du CRPF étant membres de droit. Dans l’après-midi, au cours de la session d’installation, ces nouveaux membres ont ensuite procédé à l’élection du Président et du Bureau. C’est un ornais d’origine, Daniel GENISSEL, bien connu de la région pour son engagement et ses responsabilités en matière d’élevage qui a donc été élu Président de la CRAN avec 94 % des voix. Eleveur lui-même de bovins-lait à Château d’Alméneche, il occupe également les fonctions de vice-président de la Chambre d’Agriculture de l’Orne, Président du CIRLVBN – Comité Interprofessionnel Régional Lait- Viande et membre de la Fédération Nationale bovine. Dans ces nouvelles fonctions, Daniel GENISSEL sera entouré d’un Bureau de 9 membres avec : - Premier Vice-Président : M. François Fihue, Président de la Chambre d’agriculture 76 - Second Vice-Président : M. Rémi Bailhache, Président de la Chambre d’agriculture 50 - Troisième Vice-Président : M. Emmanuel Join-Lambert, Président de la Chambre d’agriculture 27 - Secrétaire : M. Régis Chevallier, Président de la Chambre d’agriculture 61 - Secrétaires-Adjoints : M. Michel Legrand, Président de la Chambre d’agriculture 14, Michel Dupuy, Membre de la CA 27, M. Dominique Carre, Membre de la CA 14, M. Pascal Ferey, Viceprésident de la CA50 et de M. Yves Carpentier, ordonnateur suppléant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
En attendant les JO, Éric Delaunay tire les corvidés
Dans le département, la pression corvidés se fait sentir. Pour y remédier, le tir est autorisé, même en période de confinement. À…
Publicité