Aller au contenu principal

Chambre régionale d'Agriculture
Daniel GENISSEL, nouveau Président

Les élections de la Chambre Régionale d'Agriculture de Normandie, se sont déroulées mercredi 14 mars à Caen sous la présidence du Préfet de Région Basse-Normandie, Cyrille SCHOTT.

Au moment du vote.
Au moment du vote.
© TG
Etablissements publics dirigés par des élus au suffrage universel, les Chambres d’Agriculture représentent l’intérêt général de l’agriculture et apportent, par leurs multiples compétences, de nombreux services aux agriculteurs. La Chambre régionale d’Agriculture, unique pour les 2 régions normandes, fédère les 5 chambres départementales, et conduit de nombreux projets, contribuant au développement de l’agriculture et de l’agro-alimentaire normands. Les 245 membres nouvellement élus des 5 Chambres départementales ont élu les 43 membres de la Chambre régionale, les présidents des chambres départementales et le président du CRPF étant membres de droit. Dans l’après-midi, au cours de la session d’installation, ces nouveaux membres ont ensuite procédé à l’élection du Président et du Bureau. C’est un ornais d’origine, Daniel GENISSEL, bien connu de la région pour son engagement et ses responsabilités en matière d’élevage qui a donc été élu Président de la CRAN avec 94 % des voix. Eleveur lui-même de bovins-lait à Château d’Alméneche, il occupe également les fonctions de vice-président de la Chambre d’Agriculture de l’Orne, Président du CIRLVBN – Comité Interprofessionnel Régional Lait- Viande et membre de la Fédération Nationale bovine. Dans ces nouvelles fonctions, Daniel GENISSEL sera entouré d’un Bureau de 9 membres avec : - Premier Vice-Président : M. François Fihue, Président de la Chambre d’agriculture 76 - Second Vice-Président : M. Rémi Bailhache, Président de la Chambre d’agriculture 50 - Troisième Vice-Président : M. Emmanuel Join-Lambert, Président de la Chambre d’agriculture 27 - Secrétaire : M. Régis Chevallier, Président de la Chambre d’agriculture 61 - Secrétaires-Adjoints : M. Michel Legrand, Président de la Chambre d’agriculture 14, Michel Dupuy, Membre de la CA 27, M. Dominique Carre, Membre de la CA 14, M. Pascal Ferey, Viceprésident de la CA50 et de M. Yves Carpentier, ordonnateur suppléant.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Fossé traité : l’agriculteur ne nie pas mais regrette la procédure
Début juin, un agriculteur reçoit un appel de l’Office français de la biodiversité du Calvados pour avoir traité un fossé. Lundi…
Une éleveuse ornaise sur les marches du festival de Cannes
Jeudi 15 juillet, Anne-Cécile Suzanne, agricultrice à Mauves-sur-Huisne (61), a monté les marches du Palais des festivals à…
Pour la Préfète de l’Orne, Françoise Tahéri, Maxime Le Jeanne décrit l’équipement de l’unité de méthanisation installée en 2011 au Gaec des Fossés à Moussonvilliers dans le Perche et agrandie en 2016.
La préfète appréhende le cycle complet de la méthanisation
Sur l’invitation de la FDSEA et de JA, Françoise Tahéri, préfète de l’Orne, s’est rendue mardi 6 juillet 2021, dans l’élevage de…
Les rendements en orges sont au rendez-vous de la moisson
En date de lundi 19 juillet 2021, les organismes de collecte saluent une belle avancée dans les orges et attendent les premières…
Catherine Pilet-Fontaine, exploitante à Ranville, Daniel Savary, salarié et Geoffroy de Lesquen, agriculteur et vice-président de la fédération des chasseurs du Calvados.
La faune sauvage préservée grâce à la barre d’effarouchement
A Ranville, Catherine Pilet-Fontaine vient de recevoir une barre d’effarouchement, financée par la fédération des chasseurs du…
RecyOuest monte son usine à Argentan
Après sept ans d’existence, la startup normande a pu poser la première pierre de son usine de recyclage de ficelles et de filets…
Publicité