Aller au contenu principal

Face à la crise du lait
Danone met le turbo sur le bio

Pas de doute, le lait au niveau européen ou mondial connaît lui aussi la récession. Chez Danone, on s’accroche au train du bio avec en point de mire 3 millions de litres valorisés en 2012.

François Roulland, président du groupement, “ “les producteurs ne doivent pas dépasser leur allocations de fin de campagne, sous peine de pénaliser l’entreprise qui a bien du mal à se débarasser du lait “spot”.
François Roulland, président du groupement, “ “les producteurs ne doivent pas dépasser leur allocations de fin de campagne, sous peine de pénaliser l’entreprise qui a bien du mal à se débarasser du lait “spot”.
© EC

Après l’euphorie de la campagne  2007, éleveurs et transformateurs connaissent sinon le marasme, du moins la récession sur la valorisation de la matière première. Mercredi 4 mars, au molay-Littry,  lors de l’assemblée générale du groupement de producteurs des Trois Vallées, structure livrant à l’usine Danone , présidée par François Roulland, responsables de collecte, des producteurs, de l’usine ou encore d’Atla ont dressé une situation française, européenne et mondiale en forte surproduction. Dans ce contexte, la crise économique frappe le panier de la ménagère qui boude les produits laitiers. Si Danone se positionne toujours sur ses quatre grandes démarches (sécurité, qualité, quantité et compétitivité), le groupe met le turbo sur le développement de la collecte “bio” qui semble exploser en France. “Au Molay, nous fabriquons déjà des produits sous la marque “lait de vache” par le biais de notre filiale “Stonyfield”. Actuellement, nous valorisons 730 000 l grâce à trois producteurs. Pour 2012, nous visons les 3 millions de litres en bio”.

(La suite dans votre édition du 12 mars)
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. A St-Manvieu-Norrey (14) : les premiers coups de pioche du futur site de teillage
Les travaux de la nouvelle unité de teillage de la coop lin de Villons-les-Buissons, à St-Manvieu-Norrey, ont démarré le 1er…
CHASSE MANIFESTATION 18 SEPTEMBRE
Samedi 18 spetembre à Caen : chasse aux idées reçues
La Fédération régionale des Chasseurs de Normandie, en lien avec les Fédérations départementales et les associations cynégétiques…
Publicité