Aller au contenu principal

Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé

Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.

tuberculose bovine
© Archives

Un septième foyer de contamination à la tuberculose bovine a été découvert dans le secteur du Molay-Littry (14), chez un éleveur de Prim’Holstein et Charolaises, confirment le GDS et la direction départementale de la protection des populations du Calvados. Le foyer a été suspecté lors de l’abattage d’une bête dans les Côtes-d’Armor, en février : l’animal présentait des lésions aux niveaux des ganglions et des organes. La bête a été saisie par le vétérinaire inspecteur. L’Anses a procédé aux analyses et a confirmé les résultats. S’il s’agit bien de tuberculose bovine, la souche n’est pas encore typée. Une enquête épidémiologique va être menée autour du nouveau foyer. Les voisins de parcelles vont être contactés par la DDPP ou leur vétérinaire. Le nombre d’animaux abattus dans le Calvados s’élève désormais à 1 535.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité