Aller au contenu principal

Cheval
Dans l’Orne, une litière pour chevaux en carton recyclé

A Vimoutiers dans l’Orne, la société Card’box fabrique de la litière principalement utilisée pour tapisser les box des chevaux. Une alternative aux copeaux de bois.

Jessica Bucquet a fondé Card’box en 2018.
© LA

A défaut du bois, ce sont des copeaux de carton que l’entreprise Card’box, spécialiste de la litière pour chevaux, propose aux professionnels et aux particuliers. Installée à Vimoutiers, dans l’Orne, l’entreprise a été fondée par Jessica Bucquet en 2018.

« L’idée existe depuis des années et vient des pays nordiques, explique la cheffe d’entreprise originaire de l’île anglo-normande de Jersey. Comme il y a peu de paille là-bas, j’avais testé les copeaux de carton comme litière pour mon cheval et j’ai trouvé ça très pratique. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Trois représentants de l’État visitent les fermes du Calvados
Le sous-préfet de Lisieux et la FDSEA, jeudi 17 novembre 2022. La sous-préfète de Vire et la Chambre, vendredi 18 novembre 2022.…
[EN IMAGES] La juge est fan de Jeannette dans la Manche
L’édition 2022 a été un bon cru pour le concours interdépartemental en race Normande à Saint-Hilaire-du-Harcouët le 7 novembre…
EARL De Quéry dans le Calvados : bien cibler les candidats pour céder sa ferme
François Divay, éleveur à Balleroy-sur-Drôme (14), n’a pas attendu le dernier moment pour préparer la transmission de son…
Publicité