Aller au contenu principal

FDSEA de l’Orne
Dates et enjeux des AG de secteurs

Depuis la fin d’année 2022, se tiennent les assemblées générales annuelles. Moment important pour partager l’actualité, les actions menées et les acquis obtenus en 2022.

FDSEA 61- parlementaires ornais
© DR

Les enjeux de réforme, de réglementation et de filières pourront être abordés lors de ces travaux. Echéance importante pour tout le réseau FNSEA en 2023 après les élections locales triennales statutaires des élus depuis la minico jusqu’à l’équipe du conseil d’administration national. Rendez-vous le :


Vendredi 3 février

- Interco « Haute Sarthe » et minicos de Courtomer - le Mesle-sur-Sarthe, à 20 h, salle des associations Vincent Couissinier, rue du Château d’eau à Ste Scolasse sur Sarthe, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, les compensations collectives, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…
- Interco « Syndicale Domfront-Tinchebray » et minicos de Domfront-Tinchebray, à 20 h 30, salle des fêtes de St Bômer les Forges, avec l’intervention d’Eric Hatteville, président de la section laitière et 1er vice-président de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, la contractualisation des vaches de réforme, la conjoncture laitière, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Jeudi 9 février

- Interco « Agri du Perche » et minicos de Nocé - Rémalard, à 10 h 30, salle des fêtes de Nocé, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la
FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, PAC 2023, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…
- Interco « Haut Perche » et minicos de Tourouvre - Longny, à 19 h, salle des fêtes de Moussonvilliers, avec l’intervention de Guillaume Larchevêque, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture de l’Orne. Thème : actualité agricole, les énergies renouvelables, PAC, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Lundi 13 février (et non le 6 février comme indiqué précédemment)

Interco « Bellême-le Theil » et minicos de Bellême-le Theil, à 20 h 30, salle de la mairie du Gué de la Chaîne, avec l’intervention de Guillaume Larchevêque, 1er vice-président de la Chambre d’agriculture de l’Orne. Thème : actualité agricole, les énergies renouvelables, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Jeudi 16 février

Interco « Alençon » et minicos d’Alençon Est et Ouest, à 20 h 30, salle Annexe, 2 rue du Quartz à Condé sur Sarthe, avec l’intervention d’Anne-Marie Denis, présidente de la FDSEA de l’Orne. Thème : actualité agricole, PAC 2023, AG de l’Interco-Minico, renouvellement statutaire…

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité