Aller au contenu principal

Equipement
De 60 à 200 vaches : une traite de Titan robotisée

Avec ses 2,3,4 voire 5 boxes et son bras mobile, le robot de traite Titan de chez RMS peut traire jusqu’à 200 vaches.

(1) : Robot Milking Solutions 9 rue Flora 25300 Doubs Tél. 03 81 49 94 63 -www.robotmilking.com
(1) : Robot Milking Solutions 9 rue Flora 25300 Doubs Tél. 03 81 49 94 63 -www.robotmilking.com
© TG
C’est la saison du Tour de France. RMS(1) et son robot de traite font le leur. La semaine dernière, il faisait étape chez Patrice Lepainteur à Montchamp (14). Flexible et évolutif Avec ce nouveau concept, RMS fait sauter un verrou : celui du nombre maximal de vaches que peut traire un robot de traite. Déclinable en 2, 3, 4 ou 5 boxes, Titan assure jusqu’ à 200 vaches. La technologie repose sur le principe d’un robot suspendu entraîné sur un rail supérieur qui se déplace d’un box à l’autre à une vitesse maximale de 2,5 m/sec. Il utilise un système à double détection. D’une part, une caméra optique, associée à un laser, permet la détection du trayon de référence. Ensuite, un capteur rotatif à ultrasons contrôle le branchement individuel de chaque gobelet sur les trayons. Les boxes sont en acier inoxydable et aluminium avec un sol en caoutchouc anti-glissement. Le logiciel de gestion Titan DMS (Data Manager System) fonctionne sous Windows XP. Il est opérationnel à partir d’un écran tactile monté sur l’unité de service. Il est entièrement autonome et accessible via intranet/internet ou par des systèmes sans fil. A noter enfin que le constructeur l’assure compatible avec le pâturage. Th. Guillemot
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2020, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
Un liniculteur utopiste
Depuis 2017, l’association Lin et Chanvre bio (LCBio) déploie des essais de chanvre en Normandie. Un des objectifs est de créer…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité