Aller au contenu principal

Au lycée agricole de Chambray
[EN IMAGES] De jeunes Argentins creusent les sillons de la coopération dans l'Eure

Ils n’ont jamais vu leur capitale Buenos Aires, mais ont déjà visité Paris et Chambray, dans l'Eure. Une délégation de neuf étudiants argentins est arrivée le 14 mars 2023 en Normandie pour une quinzaine de jours. Jeudi 16 mars 2023, elle s’est initiée au maraîchage dans le potager du château de Chambray.

Une délégation de neuf étudiants argentins est arrivée le 14 mars 2023 pour une quinzaine de jours.
© TG

« Jeunes issus d’un milieu populaire, ils ne se sont jamais rendus dans leur capitale Buenos Aires. Ils n’ont jamais pris le train ni l’avion. Cette coopération va représenter de grandes émotions pour eux ». Sur le perron du hall d’entrée du lycée agricole de Chambray, dans l'Eure, Virginie Forgeron (proviseure adjointe) regarde s’éloigner les neuf étudiants (7 garçons et 2 filles pour une moyenne d’âge de 17 ans). Au menu du jour, initiation au maraîchage dans le potager du château de Chambray et visite d’un édifice chargé d’histoire.

Blettes, oignons et échalotes

Ils sont étudiants à l’EFAS (école de formation agricole) Corrientes et accompagnés de deux de leurs professeurs. Ils sont habitués à participer à toutes les taches d’entretien et de vie de la communauté et effectuent des travaux agricoles dans le cadre de leur cursus scolaire.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR] Race Blanc bleu : deux éleveurs normands se démarquent
Jeudi 29 février 2024, le concours général agricole de race Blanc bleu s'est déroulé sur le ring de présentation du hall 1 du…
[CÔTÉ JEUNES] TIEA 2024 : Le lycée agricole de Sées repart avec la médaille d'or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, pour participer au Trophée international de l’enseignement agricole…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Jeunes agriculteurs de la Manche : "Foncez les filles"
À l'assemblée générale des Jeunes agriculteurs du 22 mars 2024, le débat tournera autour de la place des femmes en…
Publicité