Aller au contenu principal

Elues
De jolies ambassadrices du lin !

Ville du Neubourg et professionnels de la filière lin ont donné une autre dimension aux élections de Miss. Et cela fonctionne !

Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
© DR

Alors que les élections de la  reine du Neubourg battait de l’aile depuis quelques années (avec la difficulté récurrente de trouver des candidates), la ville du Neubourg a pris l’affaire à son compte. Mieux encore : les acteurs de la filière lin ont décidé de s’associer à la démarche pour promouvoir, en même temps, le lin. Pari doublement gagné puisque, d’une part, les élections organisées samedi soir ont rassemblé sept candidates (presque un record !) et, d’autre part, cette soirée de gala s’est tenue “à guichet fermé”.            

Côté vote maintenant, cette élection de la nouvelle ambassadrice du Neubourg (c’est désormais l’appelation retenue et non plus miss) a permis de découvrir de très jolies candidates venues de toute la région du Neubourg.              

Le jury a eu toutes les peines du monde à retenir le trio gagnant. Finalement, c’est Alison Nam de Cesseville, lycéenne à Louviers, qui sera l’ambassadrice de l’Eure. Elle sera entourée d’Anaïs Catelin du Gros Theil et Marie Nantier de Canappeville.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Publicité