Aller au contenu principal

Elues
De jolies ambassadrices du lin !

Ville du Neubourg et professionnels de la filière lin ont donné une autre dimension aux élections de Miss. Et cela fonctionne !

Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
© DR

Alors que les élections de la  reine du Neubourg battait de l’aile depuis quelques années (avec la difficulté récurrente de trouver des candidates), la ville du Neubourg a pris l’affaire à son compte. Mieux encore : les acteurs de la filière lin ont décidé de s’associer à la démarche pour promouvoir, en même temps, le lin. Pari doublement gagné puisque, d’une part, les élections organisées samedi soir ont rassemblé sept candidates (presque un record !) et, d’autre part, cette soirée de gala s’est tenue “à guichet fermé”.            

Côté vote maintenant, cette élection de la nouvelle ambassadrice du Neubourg (c’est désormais l’appelation retenue et non plus miss) a permis de découvrir de très jolies candidates venues de toute la région du Neubourg.              

Le jury a eu toutes les peines du monde à retenir le trio gagnant. Finalement, c’est Alison Nam de Cesseville, lycéenne à Louviers, qui sera l’ambassadrice de l’Eure. Elle sera entourée d’Anaïs Catelin du Gros Theil et Marie Nantier de Canappeville.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
ABATTOIR TEBA
L'abattoir de Saint-Hilaire vendu à Teba
En décembre 2020, les élus de la communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie avaient décidé de mettre fin à l’activité…
Publicité