Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Elues
De jolies ambassadrices du lin !

Ville du Neubourg et professionnels de la filière lin ont donné une autre dimension aux élections de Miss. Et cela fonctionne !

Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
© DR

Alors que les élections de la  reine du Neubourg battait de l’aile depuis quelques années (avec la difficulté récurrente de trouver des candidates), la ville du Neubourg a pris l’affaire à son compte. Mieux encore : les acteurs de la filière lin ont décidé de s’associer à la démarche pour promouvoir, en même temps, le lin. Pari doublement gagné puisque, d’une part, les élections organisées samedi soir ont rassemblé sept candidates (presque un record !) et, d’autre part, cette soirée de gala s’est tenue “à guichet fermé”.            

Côté vote maintenant, cette élection de la nouvelle ambassadrice du Neubourg (c’est désormais l’appelation retenue et non plus miss) a permis de découvrir de très jolies candidates venues de toute la région du Neubourg.              

Le jury a eu toutes les peines du monde à retenir le trio gagnant. Finalement, c’est Alison Nam de Cesseville, lycéenne à Louviers, qui sera l’ambassadrice de l’Eure. Elle sera entourée d’Anaïs Catelin du Gros Theil et Marie Nantier de Canappeville.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Une bouteille de cidre par semaine éloigne la crise et sauve le verger
Il suffirait que chaque foyer normand achète une bouteille de cidre par semaine pour sauver la filière cidricole malmenée par la…
John Deere : le premier 8R sur les routes du pays d’Auge
Les établissement Ruaux ont vendu et livré le premier tracteur John Deere 8R/370 en Normandie. Visite complète au champ.
« C’est inadmissible que l’on n’arrive pas à être reçu par les ministres de l’Agriculture et des Finances »
Au moment où la filière vitivinicole cherche à négocier des aides avec le gouvernement pour sa survie, la filière cidricole…
Agneau du Gaec Le vent des marais
Un nouvel abattoir en vue ?
Fin 2018, l’abattoir de Beuvillers fermait définitivement ses portes. Un abattoir de plus qui, en stoppant son activité, a eu…
Élodie et Baptiste Leclerc (50)
Témoignage d'Élodie et Baptiste Leclerc, éleveurs de veaux à Le Mesnilbus (50)
Élodie et Baptiste Leclerc élèvent des veaux à Le Mesnilbus (50) en intégration chez Denkavit. Âgés tous les deux de 31 ans, ils…
Accepter un peu d’inflation alimentaire
« Nous sommes des besogneux. On nous demande de la montée en gamme et du local avec de plus en plus de contraintes et nous…
Publicité