Aller au contenu principal

Elues
De jolies ambassadrices du lin !

Ville du Neubourg et professionnels de la filière lin ont donné une autre dimension aux élections de Miss. Et cela fonctionne !

Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
© DR

Alors que les élections de la  reine du Neubourg battait de l’aile depuis quelques années (avec la difficulté récurrente de trouver des candidates), la ville du Neubourg a pris l’affaire à son compte. Mieux encore : les acteurs de la filière lin ont décidé de s’associer à la démarche pour promouvoir, en même temps, le lin. Pari doublement gagné puisque, d’une part, les élections organisées samedi soir ont rassemblé sept candidates (presque un record !) et, d’autre part, cette soirée de gala s’est tenue “à guichet fermé”.            

Côté vote maintenant, cette élection de la nouvelle ambassadrice du Neubourg (c’est désormais l’appelation retenue et non plus miss) a permis de découvrir de très jolies candidates venues de toute la région du Neubourg.              

Le jury a eu toutes les peines du monde à retenir le trio gagnant. Finalement, c’est Alison Nam de Cesseville, lycéenne à Louviers, qui sera l’ambassadrice de l’Eure. Elle sera entourée d’Anaïs Catelin du Gros Theil et Marie Nantier de Canappeville.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

AUTORISATION CHASSE 61
Feu vert à la chasse dans l’Orne
Jeudi 5 novembre, la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage était en réunion extraordinaire. Malgré le…
SOJA NORMAND MOISSON
Le potentiel du soja prend racine
Au printemps, des éleveurs adhérents à l’OP des 3 Vallées (Danone) et des cultivateurs ont semé 29 ha de soja, en partenariat…
SCoT Caen métropole
Le futur visage de la métropole de Caen
Le nouveau SCoT de Caen métropole réduit la possibilité d’urbaniser les terres agricoles et naturelles. Une enveloppe foncière…
Pascal Desvages et Stéphane Carel Président et directeur de la coopérative de Creully (14).
Coopérative de Creully (14) : " Nos choix stratégiques sont confortés "
Malgré la crise sanitaire et autre perturbateur conjoncturel et structurel, la coopérative de Creully (14), qui tient son…
LIN ET COVID
Le lin : une filière d’excellence à l’épreuve de la Covid
80% de la production mondiale de fibre de lin teillé est d’origine européenne et la France en est le leader mondial. Outre leur…
pressoir lycée agricole Sées
Au lycée de Sées, on presse beaucoup pour le plaisir
Le pressoir de Patrick Yvard s’installe chaque année durant deux mois et demie dans la cour de la cidrerie du lycée de Sées. Les…
Publicité