Aller au contenu principal
Font Size

Elues
De jolies ambassadrices du lin !

Ville du Neubourg et professionnels de la filière lin ont donné une autre dimension aux élections de Miss. Et cela fonctionne !

Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
Les gagnantes de cette soirée étaient entourés des organisateurs (la ville du Neubourg) et des partenaires que sont les acteurs de la filière lin de l’Eure.
© DR

Alors que les élections de la  reine du Neubourg battait de l’aile depuis quelques années (avec la difficulté récurrente de trouver des candidates), la ville du Neubourg a pris l’affaire à son compte. Mieux encore : les acteurs de la filière lin ont décidé de s’associer à la démarche pour promouvoir, en même temps, le lin. Pari doublement gagné puisque, d’une part, les élections organisées samedi soir ont rassemblé sept candidates (presque un record !) et, d’autre part, cette soirée de gala s’est tenue “à guichet fermé”.            

Côté vote maintenant, cette élection de la nouvelle ambassadrice du Neubourg (c’est désormais l’appelation retenue et non plus miss) a permis de découvrir de très jolies candidates venues de toute la région du Neubourg.              

Le jury a eu toutes les peines du monde à retenir le trio gagnant. Finalement, c’est Alison Nam de Cesseville, lycéenne à Louviers, qui sera l’ambassadrice de l’Eure. Elle sera entourée d’Anaïs Catelin du Gros Theil et Marie Nantier de Canappeville.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

MALTRAITANCE CHEVAUX
Un cas dans le Calvados et un dans l'Orne: vigilance et bon voisinage contre les actes de barbarie sur les équidés
Le 25 août 2020, un cheval ornais est retrouvé avec une entaille à l’encolure. Vendredi 28 août 2020, deux chevaux du club…
VEAU 1835
Matricule 1835, levez-vous !
« Matricule 1835, levez-vous » ou l’histoire d’un veau condamné à ce que ses données morphologiques soient retirées de l’…
PAUL CHEVALIER JA 61
" J’ai été surpris mais content d’être élu au bureau "
Paul Chevalier est entré au bureau départemental jeudi 18 juin. À 20 ans, il est secrétaire général adjoint. S’il n’envisage pas…
Armand Prod’homme JA 61
" Pas d’élevage, pas de paysage "
Armand Prod’homme, 22 ans, est en cours d’installation au Gaec Olo, à Livaie, dans le secteur d’Alençon. Le nouveau responsable…
OPNC LACTALIS
Lactalis : L’accord-cadre est signé
L’OPNC (Organisation des Producteurs Normandie Centre) est la première des neuf OP adhérentes à l’Unell a avoir signé un accord-…
MLC AG
La revanche de la coop sur le grand export
Mardi 8 septembre, les Maîtres Laitiers du Cotentin étaient réunis en assemblée générale. La coopérative annonce la négociation…
Publicité