Aller au contenu principal

Les Agris-Nanas de la Baie
De la bienveillance entre femmes 

Les Agris-Nanas de la Baie forment un groupe de femmes agricultrices, qui se retrouvent pour des journées thématiques et des formations autour du bien-être au travail, de la communication, de l’organisation et bien d’autres choses. La dernière sortie d’études était programmée le 19 septembre à laquelle ont participé une dizaine de femmes.

Légende photo : La dernière journée d’études a conduit les Agris-nanas à la Ferme du P’ti Aulnay à Le Mesnil-Tôve avant d’aller au centre d’enfouissement de Cuves.
© Sandrine Bossière

Sous l’égide du CRDA de la Baie, le groupe de femmes agricultrices s’est créé il y a une dizaine d’années. Un nom très évocateur : elles s’appellent désormais : les Agri-Nanas. « Notre groupe est ancré sur le périmètre de la Baie », assure Isabelle Boullanger, responsable du groupe. À l’époque, il fallait y croire. C’était juste à l’issue de la crise laitière de 2009, où des femmes avaient tout simplement besoin de se retrouver pour échanger. « Cela nous permet de sortir de chez nous », confie Laurence de Le Tanis. « Il n’y a pas de sujet tabou », explique Isabelle du Grand-Celland. Mais la valeur qui les unies est avant tout la bienveillance. « On s’écoute sans jugement », note Valérie de Servon.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
« Sur le marché de la paille, la météo commande toute l’année »
L’ETA Lecarpentier ramasse 3 600 ha de paille en plaine de Caen par an et vend 15 000 tonnes, principalement aux éleveurs de la…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité