Aller au contenu principal

Communication
De la fourche à la fourchette en bicyclette !

Le 98e tour de France 2011 se déroulera du 2 au 24 juillet. La grande boucle transitera par la Normandie le 7 juillet prochain. L’étape reliera Dinan à Lisieux. Pour l’occasion, le canton de Falaise se mobilise.

Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
© ((Archive VM – tour de France 2006))

Pour l’édition 2011, le Tour de France a choisi comme emblème sur son affiche, un champ avec en fond, les coureurs. Comme les années précédentes, la FNSEA s’associe à cet événement sportif. Afin de rester en accord avec la thématique, la FNSEA propose de réaliser, tout au long du parcours, des vélos en les illustrant sur le thème « de la fourche à la fourchette ».

Un vélo construit à partir des produits de la terre
Une parcelle du canton de Falaise devrait donc accueillir un vélo géant. Il sera visible lors de l’étape Dinan-Lisieux, le 7 juillet prochain. Le vélo, visible vu du ciel, sera construit à partir des produits de la terre. Le jour J, l’ensemble sera animé par des enfants.
Mais l’événement se prépare. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une rencontre avec tous les exploitants des cantons alentours. Objectif : lancer une action de communication sur ce sujet. “Toutes les idées seront les bienvenues pour l’organisation de cet évènement, quant au choix des matériaux cultures, machines etc…”, indique le syndicat.

Rendez-vous à Versainville
Rendez-vous est donc donné le lundi 20 juin à 20 h 30, à la mairie de Versainville. “Vous tous, du monde agricole, voisins et bonnes volontés nous vous attendons lundi prochain”, indique Sébastien Binet, président FDSEA du canton de Falaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Arnaud Fossey, président de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère.
Coopérative d’Isigny : le groupe chinois H&H détient 49,9 % du capital
Le groupe chinois H&H grimpe au capital social de la Coopérative Isigny-Sainte-Mère. Il passe de 20 % à 49,9%. Le président…
Foire de Lessay : une édition sous « pass sanitaire »
Alors qu’elle avait été annulée l’année dernière, la mythique Foire Sainte-Croix de Lessay aura bien lieu les 10, 11 et 12…
FOIRE LESSAY COMITE FESTIVAL 50
Lessay : une foire fermée avec pass sanitaire
La traditionnelle foire Sainte Croix de Lessay se déroulera du 10 au 12 septembre 2021. Cette nouvelle édition accueillera entre…
FESTIVAL JA 2021
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous le 5 septembre à Virey
Le Festival de la terre et de la ruralité, organisé par les Jeunes agriculteurs de la Manche, sous l’égide de l’association des…
VIDEO. Chanvre textile : une filière en devenir proche
Une dizaine d’hectares cette année, une centaine l’an prochain, plus de mille à terme... Le chanvre textile prend racine en…
Isabelle, Michel et Arnaud Lamy - Retour troupeau - Tuberculose bovine
Tuberculose : la page se tourne avec le retour des animaux
Les Lamy, éleveurs à Millières (50), dont le troupeau a été abattu à cause de la tuberculose bovine, ont accueilli un nouveau…
Publicité