Aller au contenu principal

Communication
De la fourche à la fourchette en bicyclette !

Le 98e tour de France 2011 se déroulera du 2 au 24 juillet. La grande boucle transitera par la Normandie le 7 juillet prochain. L’étape reliera Dinan à Lisieux. Pour l’occasion, le canton de Falaise se mobilise.

Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
© ((Archive VM – tour de France 2006))

Pour l’édition 2011, le Tour de France a choisi comme emblème sur son affiche, un champ avec en fond, les coureurs. Comme les années précédentes, la FNSEA s’associe à cet événement sportif. Afin de rester en accord avec la thématique, la FNSEA propose de réaliser, tout au long du parcours, des vélos en les illustrant sur le thème « de la fourche à la fourchette ».

Un vélo construit à partir des produits de la terre
Une parcelle du canton de Falaise devrait donc accueillir un vélo géant. Il sera visible lors de l’étape Dinan-Lisieux, le 7 juillet prochain. Le vélo, visible vu du ciel, sera construit à partir des produits de la terre. Le jour J, l’ensemble sera animé par des enfants.
Mais l’événement se prépare. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une rencontre avec tous les exploitants des cantons alentours. Objectif : lancer une action de communication sur ce sujet. “Toutes les idées seront les bienvenues pour l’organisation de cet évènement, quant au choix des matériaux cultures, machines etc…”, indique le syndicat.

Rendez-vous à Versainville
Rendez-vous est donc donné le lundi 20 juin à 20 h 30, à la mairie de Versainville. “Vous tous, du monde agricole, voisins et bonnes volontés nous vous attendons lundi prochain”, indique Sébastien Binet, président FDSEA du canton de Falaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La profession appelle à la plus grande vigilance quant aux transports d'animaux : "N'accueillez pas d'animaux, dont vous ne connaissez pas l'origine !"
DNC : "C'est l'initiative la plus désagréable, mais la plus sérieuse"
L'interdiction de toute sortie de bovins du territoire métropolitain a surpris plus d'un éleveur. Selon la profession, c'est "un…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Nathalie Hédou entourée de Nicolas Dupey et Nicolas Cauchard.
17e marché du goût à la Ferme des miroirs
Si la marque Manche terroirs existe depuis 27 ans, le marché du goût est arrivé dix ans plus tard. La 17e édition est programmée…
La marche rose s'est tenue dimanche 19 octobre sur la plage d'Omaha beach, sur les communes de Vierville-sur-Mer et Colleville-sur-Mer, en partenariat avec Eolia.
[EN IMAGES] Marche solidaire des agricultrices : du rose pour effacer la grisaille
Environ 180 personnes ont participé, dimanche 19 octobre 2025, à la marche rose organisée par la section des agricultrices de la…
Publicité