Aller au contenu principal

Communication
De la fourche à la fourchette en bicyclette !

Le 98e tour de France 2011 se déroulera du 2 au 24 juillet. La grande boucle transitera par la Normandie le 7 juillet prochain. L’étape reliera Dinan à Lisieux. Pour l’occasion, le canton de Falaise se mobilise.

Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
© ((Archive VM – tour de France 2006))

Pour l’édition 2011, le Tour de France a choisi comme emblème sur son affiche, un champ avec en fond, les coureurs. Comme les années précédentes, la FNSEA s’associe à cet événement sportif. Afin de rester en accord avec la thématique, la FNSEA propose de réaliser, tout au long du parcours, des vélos en les illustrant sur le thème « de la fourche à la fourchette ».

Un vélo construit à partir des produits de la terre
Une parcelle du canton de Falaise devrait donc accueillir un vélo géant. Il sera visible lors de l’étape Dinan-Lisieux, le 7 juillet prochain. Le vélo, visible vu du ciel, sera construit à partir des produits de la terre. Le jour J, l’ensemble sera animé par des enfants.
Mais l’événement se prépare. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une rencontre avec tous les exploitants des cantons alentours. Objectif : lancer une action de communication sur ce sujet. “Toutes les idées seront les bienvenues pour l’organisation de cet évènement, quant au choix des matériaux cultures, machines etc…”, indique le syndicat.

Rendez-vous à Versainville
Rendez-vous est donc donné le lundi 20 juin à 20 h 30, à la mairie de Versainville. “Vous tous, du monde agricole, voisins et bonnes volontés nous vous attendons lundi prochain”, indique Sébastien Binet, président FDSEA du canton de Falaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

ABATTOIR SAINT HILAIRE
Les élus mettent fin à la régie de l’abattoir de Saint-Hilaire
La communauté d’agglomération Mont-Saint-Michel Normandie a décidé le 15 décembre de mettre un terme à la régie de l’abattoir de…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Gaec de la Fosse Louvière 61
Il suffirait de quelques dizaines de centimes par kg de carcasse
La filière viande bovine est en plein marasme. Témoignage sous la stabulation de Fabienne et Bertrand, à St-Gervais-du-Perron…
Denise et Georges Angot - Sées (61)
Chez les Angot : « Noël, c’est mon rayon de soleil »
Denise et Georges Angot habitent à Sées (61). À 79 et 84 ans, ils vont fêter Noël avec leurs deux filles et leurs maris. Si les…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Publicité