Aller au contenu principal

Communication
De la fourche à la fourchette en bicyclette !

Le 98e tour de France 2011 se déroulera du 2 au 24 juillet. La grande boucle transitera par la Normandie le 7 juillet prochain. L’étape reliera Dinan à Lisieux. Pour l’occasion, le canton de Falaise se mobilise.

Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
Tout au long du tour de France, les agriculteurs se mobilisent pour saluer le passage des coureurs. Le Calvados s’organise également.
© ((Archive VM – tour de France 2006))

Pour l’édition 2011, le Tour de France a choisi comme emblème sur son affiche, un champ avec en fond, les coureurs. Comme les années précédentes, la FNSEA s’associe à cet événement sportif. Afin de rester en accord avec la thématique, la FNSEA propose de réaliser, tout au long du parcours, des vélos en les illustrant sur le thème « de la fourche à la fourchette ».

Un vélo construit à partir des produits de la terre
Une parcelle du canton de Falaise devrait donc accueillir un vélo géant. Il sera visible lors de l’étape Dinan-Lisieux, le 7 juillet prochain. Le vélo, visible vu du ciel, sera construit à partir des produits de la terre. Le jour J, l’ensemble sera animé par des enfants.
Mais l’événement se prépare. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs organisent une rencontre avec tous les exploitants des cantons alentours. Objectif : lancer une action de communication sur ce sujet. “Toutes les idées seront les bienvenues pour l’organisation de cet évènement, quant au choix des matériaux cultures, machines etc…”, indique le syndicat.

Rendez-vous à Versainville
Rendez-vous est donc donné le lundi 20 juin à 20 h 30, à la mairie de Versainville. “Vous tous, du monde agricole, voisins et bonnes volontés nous vous attendons lundi prochain”, indique Sébastien Binet, président FDSEA du canton de Falaise.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
"J'ai du mal à croire que demain, il n'y est plus que du lait étranger. Il faut arrêter de décourager les jeunes de s'installer et soutenir l'élevage français", clame Emmanuelle Leroux, jeune installée de 28 ans.
Emmanuelle Leroux, éternelle amoureuse de Normandes
Emmanuelle Leroux, fan de Normandes et nouvelle présidente de l'Association des éleveurs de la race, entend prêcher un vent de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Olivier Bihel, ancien président du Service de remplacement de la Manche.
Ancien président du Service de remplacement, Olivier Bihel s'est éteint à 61 ans
Olivier Bihel, agriculteur de profession, s'est engagé pleinement dans  le service de remplacement. Il est décédé à l'âge de…
La nouvelle campagne de prophylaxie démarrera à l'automne.
Colloque tuberculose bovine début septembre 2025 : "la journée est ouverte à tout le monde"
Le GDS Calvados et le GTV Normand organisent une journée d'échanges et d'expertise autour de la tuberculose bovine, mardi 9…
Publicité