Aller au contenu principal

Lait
Débat sur la contractualisation

Jean Bizet, sénateur de la Manche, vient de sortir sa proposition concernant le marché du lait. Une délégation de la FDSEA (arrondissement de Mortain) vient de le rencontrer pour faire le point sur la future contractualisation vis à vis surtout des entreprises privées. D'emblée, le sénateur du sud-Manche demande aux producteurs une "union sacrée"' lors de la constitution des OP.

Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
© ec

La proposition de résolution européenne du marché du lait, présentée par Jean Bizet, a été entérinée cette semaine par le Sénat. "Trois principaux défis sont à relever : réduire la volatilité des prix, rétablir un partage plus équilibré des marges, améliorer la compétitivité et la valeur ajoutée des productions". Les quotas sautent, eux, prochainement; la contractualisation va faire son apparition. Du côté des producteurs "FDSEA", on s'inquiète du contenu de ces fameux contrats avec les entreprises privées. Jean Bizet n'y va pas par quatre chemins, "dans le cadre des organisations de producteurs, obligatoires, il faudra réunir un maximum de monde".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Publicité