Aller au contenu principal

Lait
Débat sur la contractualisation

Jean Bizet, sénateur de la Manche, vient de sortir sa proposition concernant le marché du lait. Une délégation de la FDSEA (arrondissement de Mortain) vient de le rencontrer pour faire le point sur la future contractualisation vis à vis surtout des entreprises privées. D'emblée, le sénateur du sud-Manche demande aux producteurs une "union sacrée"' lors de la constitution des OP.

Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
© ec

La proposition de résolution européenne du marché du lait, présentée par Jean Bizet, a été entérinée cette semaine par le Sénat. "Trois principaux défis sont à relever : réduire la volatilité des prix, rétablir un partage plus équilibré des marges, améliorer la compétitivité et la valeur ajoutée des productions". Les quotas sautent, eux, prochainement; la contractualisation va faire son apparition. Du côté des producteurs "FDSEA", on s'inquiète du contenu de ces fameux contrats avec les entreprises privées. Jean Bizet n'y va pas par quatre chemins, "dans le cadre des organisations de producteurs, obligatoires, il faudra réunir un maximum de monde".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Ensilage à l’ancienne : ça va taper de la goulotte dimanche 18 septembre 2022
Portée sur les fonts baptismaux en 2007 par une poignée de passionnés, la fête de l’ensilage (à l’ancienne) de Chaulieu aux…
Cocotte&Co - Osmanville
Clémence et Mathieu, éleveurs dans le Calvados, ne mettent pas tous leurs œufs dans le même panier
C’est lors d’une visite officielle de la Région Normandie, mardi 30 août 2022, que Clémence et Mathieu Cannevière, éleveurs à…
(EN IMAGES). Fête de l’ensilage (à l’ancienne) : Chaulieu cultive la réussite
Près de 4 500 personnes étaient à Chaulieu (50), capitale de l’ensilage, dimanche 18 septembre 2022. Matériels, public, soleil,…
Agglo bancheur de 6 m : facile et rapide à poser
L’agglo bancheur de 6 mètres par 70 cm de haut et 30 cm de large : « rapide et facile à poser », paroles d’autoconstructeur du…
Ouverture Chasse Orne
Chasse : ouverture dimanche 25 septembre 2022
La chasse ouvre dimanche 25 septembre 2022, dans l’Orne. Christophe de Balorre, président de la Fédération départementale, fait…
Festival de la terre et de la ruralité - JA 50
Festival de la terre et de la ruralité : rendez-vous dimanche à Ecausseville
Les bonhommes de paille fleurissent sur les bords de route pour annoncer la nouvelle édition du Festival de la terre et de la…
Publicité