Aller au contenu principal

Lait
Débat sur la contractualisation

Jean Bizet, sénateur de la Manche, vient de sortir sa proposition concernant le marché du lait. Une délégation de la FDSEA (arrondissement de Mortain) vient de le rencontrer pour faire le point sur la future contractualisation vis à vis surtout des entreprises privées. D'emblée, le sénateur du sud-Manche demande aux producteurs une "union sacrée"' lors de la constitution des OP.

Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
Jean Bizet lors de la réunion, se tenant jeudi dernier, avec les responsables FDSEA de l'arrondissement de Mortain, "contractualiser, oui ! Mais en vous faisant respecter".
© ec

La proposition de résolution européenne du marché du lait, présentée par Jean Bizet, a été entérinée cette semaine par le Sénat. "Trois principaux défis sont à relever : réduire la volatilité des prix, rétablir un partage plus équilibré des marges, améliorer la compétitivité et la valeur ajoutée des productions". Les quotas sautent, eux, prochainement; la contractualisation va faire son apparition. Du côté des producteurs "FDSEA", on s'inquiète du contenu de ces fameux contrats avec les entreprises privées. Jean Bizet n'y va pas par quatre chemins, "dans le cadre des organisations de producteurs, obligatoires, il faudra réunir un maximum de monde".

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité