Aller au contenu principal

Président régional de la race Montbéliarde
Décès de Gilbert Leconte

Gilbert Leconte, président de la race Montbéliarde pour la Basse et Haute-Normandie, mais aussi président de l’association de la Manche, est décédé soudainement, samedi dernier, à l’âge de 60 ans.

Gilbert Leconte lors des présentations au Festival de l'Elevage de Lessay.
Gilbert Leconte lors des présentations au Festival de l'Elevage de Lessay.
© PM
Installé à Turqueville, près de Sainte-Mère Église, depuis 1978, en gaec avec son épouse Blanche et son fils Freddy, Gilbert Leconte était apprécié de l’ensemble des éleveurs normands pour sa simplicité, son professionalisme et sa grande gentillesse. En créant l’association Montbéliarde au début des années 1980, il avait pour objectif de mieux faire connaître cette race mixte. Chaque année, depuis la création du Festival de l’Élevage, à Lessay, il venait, sans relâche, présenter quelques femelles. Gilbert Leconte pour son travail incessant avait reçu, voici quelques années, les insignes de Chevalier du Mérite Agricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
VIDEO. L’opération recyclage de pneus est sur les rails
Depuis mardi 16 et jusqu’à lundi 29 mars, la FDSEA organise une collecte de pneus usagés. Grâce à l’aide financière et matérielle…
Publicité