Aller au contenu principal

Président régional de la race Montbéliarde
Décès de Gilbert Leconte

Gilbert Leconte, président de la race Montbéliarde pour la Basse et Haute-Normandie, mais aussi président de l’association de la Manche, est décédé soudainement, samedi dernier, à l’âge de 60 ans.

Gilbert Leconte lors des présentations au Festival de l'Elevage de Lessay.
Gilbert Leconte lors des présentations au Festival de l'Elevage de Lessay.
© PM
Installé à Turqueville, près de Sainte-Mère Église, depuis 1978, en gaec avec son épouse Blanche et son fils Freddy, Gilbert Leconte était apprécié de l’ensemble des éleveurs normands pour sa simplicité, son professionalisme et sa grande gentillesse. En créant l’association Montbéliarde au début des années 1980, il avait pour objectif de mieux faire connaître cette race mixte. Chaque année, depuis la création du Festival de l’Élevage, à Lessay, il venait, sans relâche, présenter quelques femelles. Gilbert Leconte pour son travail incessant avait reçu, voici quelques années, les insignes de Chevalier du Mérite Agricole.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

FDSEA de l'Orne : nouveau tandem et nouveau conseil administratif
Un conseil électif de la FDSEA de l’Orne s’est tenu mardi 23 mai à Alençon, dans l'Orne, pour porter à sa tête un nouveau tandem…
Plongée au cœur du marché au cadran de la Sicamon en Normandie
La Société d’intérêt collectif et agricole de Normandie (Sicamon) ouvre les portes de ses trois marchés aux cadrans à l’occasion…
Les réactions normandes vis-à-vis de la "réduction" du cheptel bovin en France
Dans un rapport remis au gouvernement le 22 mai 2023, la Cour des comptes recommande une "réduction importante du cheptel bovin…
Participer aux Prairiales : une image positive de l’élevage et de la prairie
« Participer aux Prairiales, c’est porter un regard positif sur l’élevage et les prairies, et mieux valoriser leurs atouts face…
Bouge ton Bessin : un festival en puissance dans le Calvados
L’association organise son édition numéro 3, à Creully-sur-Seulles, vendredi 9 et samedi 10 juin 2023. Avec la nouvelle formule,…
Guillaume Férey : "J’aimerais savoir ce que pense la FNSEA des panneaux photovoltaïques de plein champ"
La FDSEA du Calvados invite Arnaud Rousseau, nouveau président de la FNSEA, à son assemblée générale mercredi 7 juin 2023.…
Publicité