Aller au contenu principal

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle
Déclarez vos sinistres avant le 7 octobre 2021

Les habitants des communes de Fresnaye-le-Samson, Guerquesalles, Mardily, et Saint-Evroult-de-Montfort ont jusqu'au jeudi 7 octobre 2021 pour déclarer les sinistres subis lors des inondations et coulées de boue survenues du 12 au 13 juillet 2021. Ceux de Bellavilliers et Sablons-sur-Huisne ont aussi jusqu'au jeudi 7 octobre 2021 pour déclarer les sinistres subis lors des mouvements de terrain causés par la sécheresse sur la période du 1er juillet au 30 septembre 2020.

L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour les inondations et coulées de boue survenues du 12 au 13 juillet 2021.
© CC

Par arrêté du 13 septembre 2021 paru au journal officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes suivantes concernant le phénomène « inondations et coulées de boue » sur la période du 12 au 13 juillet 2021 :

- FRESNAYE-LE-SAMSON

- GUERQUESALLES

- MARDILY

- ST-EVROULT-DE-MONTFORT

La Préfète de l’Orne rappelle que les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard, dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté constatant l’état de catastrophe naturelle, soit jusqu'au 7 octobre 2021.

Par arrêté du 14 septembre 2021 paru au journal officiel du 28 septembre 2021, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes suivantes concernant le phénomène de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols » sur la période du 1er juillet 2020 au 30 septembre 2020 :

- BELLAVILLIERS

- SABLONS SUR HUISNE

La Préfète de l’Orne rappelle que les assurés doivent déclarer à leurs assureurs ou à leurs représentants locaux tout sinistre susceptible de faire jouer la garantie catastrophe naturelle dès qu’ils en ont connaissance et au plus tard, dans les dix jours suivant la publication de l’arrêté constatant l’état de catastrophe naturelle, soit jusqu'au 7 octobre 2021.

 

Lien site de la Préfecture de l'Orne :
Contact :
Tél : 02 33 80 62 60
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité