Aller au contenu principal

Enquête auprès des éleveurs du Grand Ouest
Découvrez des références terrain inédites

Assurer une ration équilibrée en protéines à ses animaux devient aujourd'hui de plus en plus compliqué pour les éleveurs. Avec la hausse des cours liée à la forte demande suite à la reprise économique post Covid, le changement climatique et l'instabilité des marchés causée par la guerre en Ukraine, la question de l'autonomie protéique est un enjeu grandissant.

Les Chambres d’agriculture de Bretagne, de Normandie, de Nouvelle-Aquitaine et des Pays de la Loire ont lancé en novembre 2020 avec leurs partenaires, un projet commun autour de ces problématiques : SiT’ProT’In. Il vise à centraliser l’ensemble des références existantes sur l’autonomie protéique et à faire connaître ses différents leviers auprès des différentes filières d’élevage.

Pour compléter cet accès libre à l’information, plusieurs parcours de formation sont également créés dans le cadre de ce projet. Afin de répondre au mieux aux besoins des différents publics, une enquête a été réalisée auprès des éleveurs, techniciens, conseillers, étudiants et enseignants, au cours de l’année 2021.

Retour sur l’enquête

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Tuberculose bovine : deux cas découverts dans le secteur de Pont-d’Ouilly
La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a annoncé, mercredi 18 mai 2022, la découverte d’un cas de…
JA 61
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs est en place
Le nouveau bureau des Jeunes agriculteurs de l’Orne est en place depuis mardi 19 avril 2022, pour la mandature 2022-2024. L’…
De 50 t à 0 t de tourteau de colza
Il fut un temps où Damien Odienne achetait 50 tonnes de tourteau de colza par an pour compléter la ration de ses laitières et…
« Dès que j’ai le dos tourné, les corbeaux reviennent »
Du Perche au bocage, en passant par la plaine, les corbeaux ravagent les parcelles de maïs. Si la DDT accorde le droit de les…
Région politique agricole
La Région Normandie dévoile sa politique agricole 2023-2027
Les élus prévoient un programme co-construit avec la profession, simplifié, d’un montant de 60 millions d’euros par an. Les…
Agrial, ferme grandeur nature
Agrial lance sa Ferme grandeur nature en juin
La coopérative agricole Agrial a décidé d’ouvrir les portes de deux fermes adhérentes lors d’un nouvel événement intitulé : Ferme…
Publicité