Aller au contenu principal
Font Size

Manche Conseil Élevage
Déficit limité à 30 000 euros

Pas de doute, Manche Conseil Élevage (ex-Contrôle Laitier) a connu une année 2009 agitée. La déstabilisation du marché l'a durement frappé. Les dirigeants parlent de "Tsunami" mais sauvent les meubles. Le déficit, malgré une baisse de 222 adhérents aboutissant à une réduction de 8% du chiffre d'affaires, se limite à 30 000 euros.

Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010.
Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010.
© EC

Il y a évidemment les chiffres 2009, mais aussi les résultats des producteurs laitiers. Et sur ce point, la Manche est pénalisée en compétitivité. Un chiffre, un seul, "la diminution moyenne par vache atteint 82 kg". Les taux et la qualité, malgré une année favorable, sont eux aussi en baisse.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Moisson 2020 : Et si les blés redonnaient un peu d’espoir ?
Toutes les semaines, nous vous proposons de faire le point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne.…
Julien Denormandie, ministre de l'Agriculture, curieux du contexte local
Julien Denormandie est venu visiter la ferme de François Rihouet à Périers (50) et écouter les demandes liées à plusieurs…
Un pick-up lin conçu par la SAMA voit le jour
L’agriculture devra se passer du glyphosate d’ici quelques années. Les producteurs de lin anticipent l’arrêt de l’herbicide,…
Requiem pour l’abattoir de Saint-Hilaire
Vendredi 10 juillet, Manuel Pringault, président du groupe Teba et patron de la société d’abattage saint-hilairien, ASH (gérante…
(VIDEO) Une Lexion à tapis semi-chenillée dans le Bocage
À Villy-Bocage dans le Calvados, Thierry Bossuyt tourne avec la nouvelle Lexion 7700 qu’il a achetée en commun avec son frère.…
Julie Bléron, gendarme référente agricole cultivée sur le milieu
Julie Bléron est référente agricole de gendarmerie depuis le mois de janvier. Sa mission est de recréer du lien entre les deux…
Publicité