Aller au contenu principal

Manche Conseil Élevage
Déficit limité à 30 000 euros

Pas de doute, Manche Conseil Élevage (ex-Contrôle Laitier) a connu une année 2009 agitée. La déstabilisation du marché l'a durement frappé. Les dirigeants parlent de "Tsunami" mais sauvent les meubles. Le déficit, malgré une baisse de 222 adhérents aboutissant à une réduction de 8% du chiffre d'affaires, se limite à 30 000 euros.

Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010.
Les délégués, présents jeudi à l'assemblée générale se déroulant à St Sauveur Lendelin, ont pris connaissance des résultats mais aussi des partenariats à renforcer sur 2010.
© EC

Il y a évidemment les chiffres 2009, mais aussi les résultats des producteurs laitiers. Et sur ce point, la Manche est pénalisée en compétitivité. Un chiffre, un seul, "la diminution moyenne par vache atteint 82 kg". Les taux et la qualité, malgré une année favorable, sont eux aussi en baisse.

La suite dans votre prochaine édition

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Christian et Catherine Duchemin vendent La Ferme du Val d’Odon à Alain Datin
Christian et Catherine Duchemin passent la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de La Ferme du Val d'…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité