Aller au contenu principal

Démo/plate-forme d'essais
Démonstration de matériel et visite d'essais en juin

En juin, visitez les plate-forme d'essais de la chambre d'Agriculture de l'Eure et assitez à une démonstration de matériel organisé par le Grab HN

Le 17 juin : Agriculture intégrée et raisonnée
Le 17 juin (à partir de 14 h) à Canappeville, la chambre d’Agriculture présentera ses essais sur blé (variétés, azote et fongicide) en comparant les itinéraires” intégré” et “raisonné”.  Du matériel de désherbage mécanique sera aussi présenté.   Le réseau de fermes de référence FermeCophyto, issu du groupe de référence AL présentera ses travaux à cette occasion.  Ce réseau fait partie des 18 groupes français engagés dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires :           ces exploitations consomment 40 à 60 % de produits phytos en moins en maintenant leurs marges.
Leur projet collectif est de progresser sur la gestion du  salissement, et donc la consommation d’herbicide.

Le 21 juin : L’éole tract en action

Le Grab HN propose de découvrir l’éole tract, un porte outil de travail en planches permanentes optimisant les travaux maraichers et utilisant une énergie renouvelable. Rendez-vous est donné le 21 juin, à 9 h 30, “la ferme de Julien”, carrefour de Bretagne à Boissy Lamberville. L’après-midi, d’autres démonstrations de matériels de maraîchage auront lieu.

Contact : 02 32 78 80 46.

Le 24 juin : Innovation

La chambre d’Agriculture ouvre sa plate-forme d’essais “innovation en production végétale”, le 24 juin, de 10 h à 17 h, à Beauchêne (St Aubin sur Gaillon).


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 7e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS et la DDPP confirment, mardi 13 avril2021, qu'un septième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans le Bessin.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
Christian Duchemin vend la Ferme du Val d'Odon
Christian Duchemin passe la main. Alain Datin, aussi directeur du négoce D2N, a pris la tête de la Ferme du Val d'Odon,…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
Saint-Louis Sucre : « La fermeture de Cagny, c’est du foutage de gueule »
Loïc Touzé, salarié Saint-Louis Sucre et délégué syndical FO, s'insurge de la fermeture de la sucrerie, annoncée le 31 mars 2021…
Publicité