Aller au contenu principal

Démo/plate-forme d'essais
Démonstration de matériel et visite d'essais en juin

En juin, visitez les plate-forme d'essais de la chambre d'Agriculture de l'Eure et assitez à une démonstration de matériel organisé par le Grab HN

Le 17 juin : Agriculture intégrée et raisonnée
Le 17 juin (à partir de 14 h) à Canappeville, la chambre d’Agriculture présentera ses essais sur blé (variétés, azote et fongicide) en comparant les itinéraires” intégré” et “raisonné”.  Du matériel de désherbage mécanique sera aussi présenté.   Le réseau de fermes de référence FermeCophyto, issu du groupe de référence AL présentera ses travaux à cette occasion.  Ce réseau fait partie des 18 groupes français engagés dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires :           ces exploitations consomment 40 à 60 % de produits phytos en moins en maintenant leurs marges.
Leur projet collectif est de progresser sur la gestion du  salissement, et donc la consommation d’herbicide.

Le 21 juin : L’éole tract en action

Le Grab HN propose de découvrir l’éole tract, un porte outil de travail en planches permanentes optimisant les travaux maraichers et utilisant une énergie renouvelable. Rendez-vous est donné le 21 juin, à 9 h 30, “la ferme de Julien”, carrefour de Bretagne à Boissy Lamberville. L’après-midi, d’autres démonstrations de matériels de maraîchage auront lieu.

Contact : 02 32 78 80 46.

Le 24 juin : Innovation

La chambre d’Agriculture ouvre sa plate-forme d’essais “innovation en production végétale”, le 24 juin, de 10 h à 17 h, à Beauchêne (St Aubin sur Gaillon).


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie
“ L’enfumage du plan de relance ”
Patrice Gauquelin, président d’EDT Normandie qui fédère 170 ETA (Entreprise de Travaux Agricoles) au plan régional, est très…
MANIFESTATION FDSEA 50 JA 50 JANVIER 2021
Une mobilisation active devant les grilles de la préfecture
Le 19 janvier, les adhérents de la FDSEA et des JA de la Manche étaient appelés à se mobiliser devant la préfecture pour dénoncer…
Sébastien Macé, agriculteur dans la vallée de la Sienne
Parole d’installé, 25 ans après : " Le moral n’y est plus "
Installé en 1995, Sébastien Macé, agriculteur à Heugueville-sur-Sienne (50) avait fait l’objet d’une rubrique Parole d’installé…
Stabulation - Brûler le béton
VIDEO. Ils brûlent le béton pour éviter les glissades
A Hermival-les-Vaux (14), Florian Fernagut fait appel pour la troisième fois à l’entreprise morbihannaise Tounet pour le décapage…
De la gendarmerie à la bergerie
De la gendarmerie à la bergerie
Depuis deux ans, Christophe Salmon travaille à la bergerie de la ferme de Grégoire de Mathan, à Longvillers dans le Calvados.…
Boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14)
La boucherie Mesnil en plein rush
La découpe bat son plein à la boucherie Mesnil de Villers-Bocage (14), où la période des fêtes a été synonyme de nombreuses…
Publicité