Aller au contenu principal

Démo/plate-forme d'essais
Démonstration de matériel et visite d'essais en juin

En juin, visitez les plate-forme d'essais de la chambre d'Agriculture de l'Eure et assitez à une démonstration de matériel organisé par le Grab HN

Le 17 juin : Agriculture intégrée et raisonnée
Le 17 juin (à partir de 14 h) à Canappeville, la chambre d’Agriculture présentera ses essais sur blé (variétés, azote et fongicide) en comparant les itinéraires” intégré” et “raisonné”.  Du matériel de désherbage mécanique sera aussi présenté.   Le réseau de fermes de référence FermeCophyto, issu du groupe de référence AL présentera ses travaux à cette occasion.  Ce réseau fait partie des 18 groupes français engagés dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires :           ces exploitations consomment 40 à 60 % de produits phytos en moins en maintenant leurs marges.
Leur projet collectif est de progresser sur la gestion du  salissement, et donc la consommation d’herbicide.

Le 21 juin : L’éole tract en action

Le Grab HN propose de découvrir l’éole tract, un porte outil de travail en planches permanentes optimisant les travaux maraichers et utilisant une énergie renouvelable. Rendez-vous est donné le 21 juin, à 9 h 30, “la ferme de Julien”, carrefour de Bretagne à Boissy Lamberville. L’après-midi, d’autres démonstrations de matériels de maraîchage auront lieu.

Contact : 02 32 78 80 46.

Le 24 juin : Innovation

La chambre d’Agriculture ouvre sa plate-forme d’essais “innovation en production végétale”, le 24 juin, de 10 h à 17 h, à Beauchêne (St Aubin sur Gaillon).


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Après l’incendie en plaine de Caen, le fatalisme et les semis
Mardi 19 juillet 2022, un incendie a ravagé 230 ha dans la plaine de Caen. Geoffroy de Lesquen a perdu une parcelle de blé sur…
Publicité