Aller au contenu principal

Démo/plate-forme d'essais
Démonstration de matériel et visite d'essais en juin

En juin, visitez les plate-forme d'essais de la chambre d'Agriculture de l'Eure et assitez à une démonstration de matériel organisé par le Grab HN

Le 17 juin : Agriculture intégrée et raisonnée
Le 17 juin (à partir de 14 h) à Canappeville, la chambre d’Agriculture présentera ses essais sur blé (variétés, azote et fongicide) en comparant les itinéraires” intégré” et “raisonné”.  Du matériel de désherbage mécanique sera aussi présenté.   Le réseau de fermes de référence FermeCophyto, issu du groupe de référence AL présentera ses travaux à cette occasion.  Ce réseau fait partie des 18 groupes français engagés dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires :           ces exploitations consomment 40 à 60 % de produits phytos en moins en maintenant leurs marges.
Leur projet collectif est de progresser sur la gestion du  salissement, et donc la consommation d’herbicide.

Le 21 juin : L’éole tract en action

Le Grab HN propose de découvrir l’éole tract, un porte outil de travail en planches permanentes optimisant les travaux maraichers et utilisant une énergie renouvelable. Rendez-vous est donné le 21 juin, à 9 h 30, “la ferme de Julien”, carrefour de Bretagne à Boissy Lamberville. L’après-midi, d’autres démonstrations de matériels de maraîchage auront lieu.

Contact : 02 32 78 80 46.

Le 24 juin : Innovation

La chambre d’Agriculture ouvre sa plate-forme d’essais “innovation en production végétale”, le 24 juin, de 10 h à 17 h, à Beauchêne (St Aubin sur Gaillon).


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

La SCA normande mise à l’arrêt forcé par les agriculteurs à Lisieux
Lundi 29 janvier 2024, sous l’impulsion de la FDSEA et des Jeunes agriculteurs, la profession s’est mobilisée pour bloquer la SCA…
Lucie Lesieur, heureuse éleveuse de Salers
À Rônai, dans l'Orne en Normandie, Lucie Lesieur s'épanouit enfin à la ferme. Après une formation en commerce, elle décide, alors…
[NEWS DU SALON] Grande championne, Hamada renouvelle l'exploit
Et un, et deux victoires à Paris pour Hamada, une Normande, jugée exceptionnelle par le juge, Charles Delalande le jour du…
Dans le Calvados, Elisabeth Borne remet les pieds sur terre
Jeudi 8 février 2024, l'ex Première ministre a visité le Gaec Pupin à Maizet dans le Calvados. Elisabeth Borne, désormais simple…
[EN VIDEO] La Normande devient la star du Salon international de l'agriculture 2024
Sur les billets d'entrée, ou encore sur les affiches, dans le métro, la Normande sera à l'honneur pour la 60e édition du Salon…
Une première au Salon pour Corentin Angot
Diplômé ingénieur agronome, Corentin Angot se plaît à travailler sur la ferme paternelle à Gouffern-en-Auge, dans l'Orne en…
Publicité