Aller au contenu principal

Machinisme
Démonstration d'épandeurs Samson polyvalents en Normandie

Le concessionnaire agricole Lesieur a organisé sa journée de démonstration, mardi 26 septembre 2023, à Valframbert dans l’Orne. Au menu : la gamme d’épandage Samson et Pichon autour de la traditionnelle galette saucisse.

La Samson PG II Genesis a lui aussi été présenté aux clients présents. « La machine offre une grande polyvalence en termes d’intégration d’outils, ce qui permet de choisir celui qui convient le mieux pour une tâche spécifique », indique Jérémie Boucé. Le système SlurryMaster 8000 permet de commander l’épandage de manière intelligente. Associé avec la turbine de vidange robuste et de haute capacité, le système de contrôle du débit garantit un dosage et un épandage précis du lisier, « bénéfique pour les cultures et le rendement, mais aussi pour notre environnement commun », explique Aaron Keogh.
© LA

Doté d’une capacité de 23 à 40 m3, de deux ou trois essieux ou d’une table d’épandage exclusive à pesée dynamique… L’épandeur Samson de la gamme US a été présenté lors d’une démonstration organisée mardi 26 septembre 2023, par le concessionnaire Lesieur, à Valframbert, dans l’Orne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Six installations plutôt qu'un (des) agrandissement(s) en Normandie
Safer et JA Normandie ont réuni, samedi dernier à Petit-Caux près de Dieppe (76), les acteurs d'une opération foncière inédite…
La haie en session CAN : plein les bottes d'attendre
La CAN (Chambre d'agriculture Normandie) s'est réunie en session le 15 mars 2024. Le 15 mars, c'est aussi la date…
Les organisateurs ont présenté l'affiche officielle et le programme, lundi 25 mars 2024 à Lisieux.
La foire de Lisieux de retour ce week-end du 6 et 7 avril 2024
Habituellement organisée début mai, la Foire de Lisieux revient dès le 6 et 7 avril 2024 pour cette nouvelle édition. Au…
GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SMC - LAVAL
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Nicolas Legentil était l'hôte d'une porte ouverte allaitante, jeudi 14 mars, à Brémoy. Il a fait visiter son exploitation aux 250 invités.
[EN IMAGES] Taurillons : le Gaec Legentil expose son savoir-faire dans le Calvados
Jeudi 14 mars 2024, le Gaec Legentil a accueilli plus de 250 personnes sur son exploitation, à Brémoy, dans le Calvados, pour une…
Entretien : pas de cours d'eau à la main dans la Manche
Point d'étape sur les conséquences de la tempête Ciaran, la pluviométrie abondante, la gestion des arbres, des branchages, des…
Publicité