Aller au contenu principal

Manche
Densifier les achats collectifs et communiquer sur le prix des intrants

Forte du succès grandissant des appels d'offre fuel, la section appro-machinisme compte solliciter le réseau de la FDSEA Manche pour enquêter sur l'évolution du prix des intrants.

La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année.
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année.
© TG
La section appro-machinisme de la FDSEA Manche a dressé mercredi dernier à Saint-Lô un bilan encore positif de l'achat groupé de fuel réalisé en 2011 sur six cantons du département. Les économies réalisées seront de l'ordre de 40 à 50 euros au 1 000 litres en moyenne sur l'année. Cette action va se renforcer avec l'arrivée de trois à quatre cantons supplémentaires en 2012. Les responsables ont également fait le point sur l'introduction du GNR pour les tracteurs. Ils regrettent la persistance de propos contradictoires sur le stockage et la stabilité du GNR en fonction des vendeurs de carburant. Ils se sont aussi interrogés sur l'incidence du financement des mesures d'allégement de main d'œuvre sur le niveau de la TIC sur ce nouveau carburant. Une démarche a d'ores et déjà été engagée par la FNSEA pour reconduire le dispositif de remboursement de cette taxe pour l'année en cours. La section a aussi longuement réfléchi à la nécessité pour les agriculteurs d’une connaissance fine du prix des intrants pour une bonne maîtrise des charges. Différentes démarches sont possibles ou déjà en cours et seront discutées lors d’un prochain conseil d’administration de la FDSEA.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité