Aller au contenu principal

MSA Côtes normandes
Des actions pour se sentir mieux au quotidien

Parallèlement au plan mal-être, la MSA Côtes normandes veut avant tout cultiver le bien-être. C’est le thème retenu pour les actions sanitaires et sociales des prochains mois sur l’ensemble du territoire des deux départements, Manche et Calvados. La présidente, Sylviane Pralus, avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau, en explique la genèse.

La présidente de la MSA Côtes normandes, Sylviane Pralus (à droite), avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau (milieu).
© Sandrine Bossière

« En 2023, nous avons voulu prendre le contre-pied du plan mal-être et s’attarder à des missions qui pourraientt nous permettre de cultiver le bien-être et ainsi se sentir mieux au quotidien », débute Sylviane Pralus, la présidente de la MSA Côtes normandes depuis 2015. Et cette nouvelle thématique devient le fil rouge des différentes actions dans le domaine sanitaire et social des élus bénévoles sur les différents secteurs du département de La Manche et du Calvados. Le dernier exemple remonte au 10 novembre 2023 à la Haye-Pesnel où les élus du secteur de Bréhal, Granville, Avranches et Pontorson ont construit des saynètes, épaulés par Vincent Posé, metteur en scène de la compagnie Com’une impro et deux comédiens professionnels sur la notion de « prendre du temps pour soi ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Festival de la viande, Suzanne Hunger, a été présente lors de l'hommage rendu à son fils, Daniel, décédé en juin dernier à l'âge de 66 ans.
Préfet, maire de Torigny et présidente de la FRSEA Normandie s'expriment
Daniel, le passionné des animaux de concours Devant sa maman Suzanne, âgée de 91 ans, les élus, les éleveurs et les visiteurs,…
Laurent, installé en vaches laitières à Couvains, pose avec sa compagne, Vanessa. Ils seront à retrouver en septembre.
Le calendrier des Jeunes agriculteurs de la Manche revient pour soutenir le Téléthon 2025
À l'approche du Téléthon, les 5 et 6 décembre 2025, les Jeunes agriculteurs de la Manche arrivent avec leur nouveau calendrier…
Laurent Binet, président du Festival de la viande de Torigny, est prêt à accueillir les 76 éleveurs du grand ouest et les 285 animaux inscrits.
Au Festival de la viande, c'est toute la filière bovine qui est défendue
Le Festival de la viande va une nouvelle fois s'installer sur la place de l'Orangerie à Torigny-les-Villes le 22 novembre.…
Une trentaine d'agriculteurs a fait le déplacement du Calvados, de la Manche et de l'Orne pour manifester contre le Mercosur et la taxe carbone, vendredi 14 novembre à midi.
[EN IMAGES] Ils disent (encore et toujours) non au Mercosur à Caen !
Vendredi 14 novembre 2025, devant la préfecture du Calvados à Caen, des exploitants venus de toute l'ex Basse-Normandie ont…
Vendredi 7 novembre, la FDSEA et les JA de l'Orne se sont mobilisés à Bellême.
[EN IMAGES] Manifestation des agriculteurs à Bellême dans l'Orne
Vendredi 7 novembre 2025 à Bellême, la FDSEA et les JA ont répondu aux propos tenus par Emmanuel Macron sur le Mercosur à Belém…
Publicité