Aller au contenu principal

MSA Côtes normandes
Des actions pour se sentir mieux au quotidien

Parallèlement au plan mal-être, la MSA Côtes normandes veut avant tout cultiver le bien-être. C’est le thème retenu pour les actions sanitaires et sociales des prochains mois sur l’ensemble du territoire des deux départements, Manche et Calvados. La présidente, Sylviane Pralus, avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau, en explique la genèse.

La présidente de la MSA Côtes normandes, Sylviane Pralus (à droite), avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau (milieu).
© Sandrine Bossière

« En 2023, nous avons voulu prendre le contre-pied du plan mal-être et s’attarder à des missions qui pourraientt nous permettre de cultiver le bien-être et ainsi se sentir mieux au quotidien », débute Sylviane Pralus, la présidente de la MSA Côtes normandes depuis 2015. Et cette nouvelle thématique devient le fil rouge des différentes actions dans le domaine sanitaire et social des élus bénévoles sur les différents secteurs du département de La Manche et du Calvados. Le dernier exemple remonte au 10 novembre 2023 à la Haye-Pesnel où les élus du secteur de Bréhal, Granville, Avranches et Pontorson ont construit des saynètes, épaulés par Vincent Posé, metteur en scène de la compagnie Com’une impro et deux comédiens professionnels sur la notion de « prendre du temps pour soi ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'histoire de la famille Feugère racontée par Karine Le Marchand
Six familles d'agriculteurs ont participé au documentaire Famille de paysans, 100 ans d'histoire, co-produit par Karine Le…
PARTICIPEZ AU JEU SM CAEN - USL DUNKERQUE
 Jeu concours "Match à domicile du SM Caen"  
Hervé Morin : "Je refuse que la méthanisation normande prenne un virage à l’allemande"
Mardi 21 novembre 2023 s'est tenu en présence d'Hervé Morin, président de la Région, une conférence de presse, pour que l’Etat…
Après la tempête Ciaran, mesurer les conséquences et les besoins dans la Manche
Le 9 novembre 2023, la Chambre d’agriculture, la FDSEA et les JA de la Manche avaient organisé un déplacement avec le préfet de…
[EN IMAGES] A la rencontre d'Oreillette, égérie du Salon de l'agriculture
C'est au tour de la Normande d'être représentée à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture qui se…
Valentine Amette, céréalière et future Miss France agricole ?
Installée depuis ses 18 ans, Valentine Amette, aujourd'hui âgée de 21 ans, se porte candidate au concours Miss agricole 2024.…
Publicité