Aller au contenu principal

MSA Côtes normandes
Des actions pour se sentir mieux au quotidien

Parallèlement au plan mal-être, la MSA Côtes normandes veut avant tout cultiver le bien-être. C’est le thème retenu pour les actions sanitaires et sociales des prochains mois sur l’ensemble du territoire des deux départements, Manche et Calvados. La présidente, Sylviane Pralus, avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau, en explique la genèse.

La présidente de la MSA Côtes normandes, Sylviane Pralus (à droite), avec sa première vice-présidente, Suzanne Piedagnel et sa directrice, Isabelle Guégaden-Moreau (milieu).
© Sandrine Bossière

« En 2023, nous avons voulu prendre le contre-pied du plan mal-être et s’attarder à des missions qui pourraientt nous permettre de cultiver le bien-être et ainsi se sentir mieux au quotidien », débute Sylviane Pralus, la présidente de la MSA Côtes normandes depuis 2015. Et cette nouvelle thématique devient le fil rouge des différentes actions dans le domaine sanitaire et social des élus bénévoles sur les différents secteurs du département de La Manche et du Calvados. Le dernier exemple remonte au 10 novembre 2023 à la Haye-Pesnel où les élus du secteur de Bréhal, Granville, Avranches et Pontorson ont construit des saynètes, épaulés par Vincent Posé, metteur en scène de la compagnie Com’une impro et deux comédiens professionnels sur la notion de « prendre du temps pour soi ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Pascal Le Brun a été entendu par les adhérents des sections lait de la FDSEA et JA, représentées par Ludovic Blin, Edouard Cuquemelle et Luc Chardine.
FDSEA et JA interpellent Pascal Le Brun d'Agrial
Le 11 avril dernier, une cinquantaine d'adhérents des sections lait de la FDSEA et des JA ont rencontré Pascal Le Brun d'…
Ghislain Huette (à gauche) et Armand Prod'Homme (à droite)
"JA61, c'est avant tout une équipe"
La relève est assurée. Le lundi 15 avril 2024, Armand Prod'Homme et Ghislain Huette ont été nommés coprésidents du syndicat des…
Philippe Chesnay cultive sur 54 ha en bio du colza, de l'avoine et du trèfle principalement.
Aides de la PAC : ça ne passe toujours pas
Philippe Chesnay, agriculteur en grandes cultures, est toujours en attente d'une aide de 300 euros, qui devait lui être versée…
A Bretteville-sur-Ay, Charlène et Thomas Lebreuilly, maraichers bio, ont échangé avec le premier ministre, Gabriel Attal, en présence des responsables agricoles de la Manche.
Gabriel Attal, Premier ministre dans la Manche : "L'agriculture est une force et une chance"
Le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est déplacé dans la Manche, samedi 27 avril, en débutant par la Foire aux bulots de…
Un projet de voie verte a été porté à connaissance d'exploitants de la Vallée de la Touques, ce qui inquiète l'association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, zone inondable.
Vallée de la Touques, dans le Calvados : bientôt des cyclistes dans les champs ?
L'Association pour la protection de l'environnement de la vallée de Saint-Julien-sur-Calonne, dans le Calvados, est sur le pied…
Le festival de l'élevage revient à l'hippodrome de Vire vendredi 31 mai et samedi 1er juin 2024.
Festival de l'élevage 2024 à Vire : "le concours phare" des Prim'Holsteins en Normandie
La ville de Vire, dans le Calvados, va de nouveau accueillir son festival de l'élevage, vendredi 31 mai et samedi 1er juin…
Publicité