Aller au contenu principal

JCB
Des agro-chargeuses plus performantes et économiques

Les agro-chargeuses 411, 413S et 417 de JCB adoptent une motorisation Dieselmax 4 cylindres 4,8 litres combinant FAP, DOC et SCR pour passer la norme Stage V.

© JCB

Pour réduire la consommation, le système Autostop, désactivable, coupe le moteur après une certaine durée (réglable) de fonctionnement au ralenti. En option, un ventilateur réversible est monté sur visco-coupleur. Ces engins bénéficient d’une transmission à 4 rapports powershift permettant d’atteindre 40 km/h, sauf la 413S qui abrite une transmission à 6 rapports et deux ponts à différentiels à glissement limité. Lors des déplacements, le système anti-tangage SRS amortit les mouvements du bras.

Côté confort, outre de nouvelles options de siège, ces trois machines héritent d’amortisseurs de butée mécanique sur l’articulation centrale. La caméra de recul associée à un écran en cabine est désormais de série.

Modèle : 411, 413S et 417

Puissance : 109, 130 et 150 ch

Débit hydraulique : 123, 159 et 159 l/min

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Sécheresse - Prix du lait - FDSEA-JA 50
Sécheresse 2022 : les agriculteurs face à une « situation critique »
La FDSEA et les Jeunes agriculteurs de la Manche ont tiré la sonnette d’alarme, lundi 8 août 2022 à Saint-Lô, sur les difficultés…
Publicité