Aller au contenu principal

Associations de races allaitantes de la Manche
Des assemblées générales ouvertes à tous dans la Manche

La Manche compte trois associations de races allaitantes. Elles vont se réunir dans les prochains jours pour dresser le bilan et surtout se projeter sur les prochains mois. Rendez-vous le 28 février pour les Limousines, le 9 mars 2023 pour les Blondes d’Aquitaine et le 23 mars 2023 pour les Charolaises. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

La Manche compte trois associations de races allaitantes.
© LM

Les associations de races allaitantes de la Manche participent à l’amélioration et la promotion de la race sur le territoire de la Manche au travers de journées techniques d’élevage, de rencontres avec des éleveurs d’autres départements ou encore d’échanges et de commerce entre éleveurs.

Les adhérents organisent également des concours, proposent des reproducteurs à la vente. La promotion des races passe aussi par la sensibilisation des jeunes sur la génétique lors du concours des jeunes pointeurs. Autant de points qui pourront être évoqués lors des assemblées générales. Ces réunions sont ouvertes aux éleveurs adhérents, mais elles sont aussi ouvertes à tout éleveur de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

[LES GAGNANTS DU JOUR]. TIEA : Giel Don Bosco repart avec la médaille d’or
Cinq établissements normands ont fait le déplacement à Paris, du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2023, pour participer au…
Enquête : Loup y es-tu dans le Calvados ?
Quatre éleveurs d’ovins témoignent. Depuis 2019, entre Lisieux et Merville-Franceville, ils décrivent des attaques violentes sur…
[LE STAND]. Protéines végétales : une idée l(ég)umineuse
A l’heure où l’Europe et l’État français tendent à intégrer toujours plus de protéines végétales dans les assiettes, il était…
[L'ANIMATION]. Le lin, star d’un jour pour le défilé normand
Le Conseil départemental de l’Eure et les Chambres d’agriculture de Normandie ont convié plusieurs marques de création textile en…
[EN IMAGES] Avec Cindy Gelas, le savoir-faire normand s’exporte à Tahiti
Cindy Gelas ambitionne de lancer une filière de production laitière en Polynésie française d’où elle est originaire. C’est en…
Anne-Marie Denis et Christiane Lambert tournent une page à Alençon
A l’issue de l’assemblée générale de la FDSEA de l'Orne, qui s’est déroulée lundi 6 mars 2023 en Alençon, Anne-Marie Denis et…
Publicité