Aller au contenu principal

Associations de races allaitantes de la Manche
Des assemblées générales ouvertes à tous dans la Manche

La Manche compte trois associations de races allaitantes. Elles vont se réunir dans les prochains jours pour dresser le bilan et surtout se projeter sur les prochains mois. Rendez-vous le 28 février pour les Limousines, le 9 mars 2023 pour les Blondes d’Aquitaine et le 23 mars 2023 pour les Charolaises. Ces rencontres sont ouvertes à tous.

La Manche compte trois associations de races allaitantes.
© LM

Les associations de races allaitantes de la Manche participent à l’amélioration et la promotion de la race sur le territoire de la Manche au travers de journées techniques d’élevage, de rencontres avec des éleveurs d’autres départements ou encore d’échanges et de commerce entre éleveurs.

Les adhérents organisent également des concours, proposent des reproducteurs à la vente. La promotion des races passe aussi par la sensibilisation des jeunes sur la génétique lors du concours des jeunes pointeurs. Autant de points qui pourront être évoqués lors des assemblées générales. Ces réunions sont ouvertes aux éleveurs adhérents, mais elles sont aussi ouvertes à tout éleveur de la race.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
La FCO-3 a été confirmée sur les 13 cas identifiés dans la Manche, 26 nouvelles suspicions
Au 21 juillet 2025, ce sont 13 cas de FCO-3 qui ont été confirmés dans la Manche en production ovine comme bovine. Et 26…
Du 18 au 24 août, onze équipes s'affronteront lors d'épreuves diverses comme les parcours routiers, le débardage, le labour ou encore la traction.
La route des chevaux de trait en Suisse Normande
Du 19 au 24 août 2025 aura lieu un événement majeur de la filière équine : "La route en Suisse Normande" dans la commune de…
1er foyer de FCO8 et 816 foyers de FCO3 dans la Manche
Le 12 août 2025, le premier foyer de FCO8 a été confirmé dans la Manche dans un élevage laitier situé dans le centre manche, dans…
En raison de la FCO, les concours d'animaux s'annulent dans la Manche
Le nombre de foyers a FCO ne cesse d'évoluer. En moins de deux semaines, ce sont 141 cas confirmés et 200 suspicions dans la…
A la foire de Lessay 2025, les concours d'animaux en suspens
Alors que la Foire de Lessay arrive à grand pas, les interrogations portent sur le maintien des concours d'animaux organisés par…
Publicité