Aller au contenu principal

CULTUS de Väderstad
Des dents escamotables pour plus de flexibilité

Le cultivateur à dents CULTUS est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’appareil d’élargir considérablement ses possibilités d’action. L’agriculteur peut choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché

Travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions c’est désormais possible en repliant une dent sur deux, l’écartement inter-rang passant ainsi de 20 cm à 40 cm.  Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

Garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.

Utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances chacun utilisant le Cultus dans la version qu’il souhaite.

Pratiquement c’est très simple car il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.
Le CULTUS est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement:
-    de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm. Plusieurs types de pointes de dents et de versoirs sont disponibles.
-    d’une rangée de disques niveleurs
-    d’un rouleau de rappui soit en acier, soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers). Les nouveaux décrottoirs vibrants, qui équipent aussi les nouveaux Carrier, permettent d’éviter tout bourrage de terre ou de résidus de cultures.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Éleveurs de Prim'Holsteins, de Limousines et de Normandes étaient sur le marché de Lisieux, samedi 29 mars, pour annoncer la foire de ce week-end.
[EN IMAGES] Les vaches paradent sur le marché de Lisieux, dans le Calvados
Samedi 29 mars 2025, sur le marché de Lisieux, dans le Calvados, les éleveurs organisateurs de la Foire de Lisieux ont déambulé…
Au Gaec Alvin, Aline et Kevin gèrent un troupeau de 70 vaches laitières à la traite.
Installation : "C'était en moi"
À la rencontre de nouveaux installés, les Jeunes Agriculteurs de Normandie ont pris la direction de Chailloué en plein cœur de l'…
Suzanne Henry, une femme engagée
Suzanne Henry s'est éteinte le 1er avril 2025 à l'âge de 96 ans.
Le groupe Folkafond donne rendez-vous le 7 mai pour un concert au profit de l'association Syndrome de Usher, syndrome dont est atteint Antoine, âgé seulement de 3 ans et demi.
Deux agriculteurs musiciens jouent pour aider la recherche contre la maladie de Usher
D'un voyage en Chine, deux producteurs de lait de la Coopérative d'Isigny-Sainte-Mère, Marc-Antoine Blot et François Lepourry,…
La chasse aux œufs des Jeunes agriculteurs se déroule sur l'exploitation de la famille Levoyer.
Une chasse aux œufs à la ferme organisée par les Jeunes agriculteurs samedi 26 avril 2025
Pour leur première chasse aux œufs, les Jeunes agriculteurs de l'Orne investissent l'exploitation de la famille Levoyer, samedi…
L'an dernier, un tour de la ville, théâtre du concours, a été proposé par le syndicat des producteurs de la Route du cidre de Cambremer.
Festival des AOP/AOC : une nouvelle catégorie au concours cidricole de Cambremer
Le Festival des AOC/AOP de Cambremer est de retour. Samedi 3 et dimanche 4 mai, le cidre, le poiré, le calvados et bien d'autres…
Publicité