Aller au contenu principal

CULTUS de Väderstad
Des dents escamotables pour plus de flexibilité

Le cultivateur à dents CULTUS est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’appareil d’élargir considérablement ses possibilités d’action. L’agriculteur peut choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché

Travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions c’est désormais possible en repliant une dent sur deux, l’écartement inter-rang passant ainsi de 20 cm à 40 cm.  Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

Garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.

Utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances chacun utilisant le Cultus dans la version qu’il souhaite.

Pratiquement c’est très simple car il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.
Le CULTUS est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement:
-    de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm. Plusieurs types de pointes de dents et de versoirs sont disponibles.
-    d’une rangée de disques niveleurs
-    d’un rouleau de rappui soit en acier, soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers). Les nouveaux décrottoirs vibrants, qui équipent aussi les nouveaux Carrier, permettent d’éviter tout bourrage de terre ou de résidus de cultures.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

GAGNEZ 2 PLACES POUR LE MATCH SM CAEN - PARIS FC
Jeu concours pour aller encourager votre club normand au stade d'Ornano !
Deuxième en partant de la droite, Philippe Denis a reçu dans sa ferme un parterre de responsables, dont Arnaud Rousseau (deuxième en partant de la gauche).
Tuberculose : Arnaud Rousseau à l'écoute des éleveurs
À l'occasion de sa visite dans l'Orne, Arnaud Rousseau s'est rendu à Landigou, sur l'exploitation de Philippe Denis, dont le…
Valentine Amette, 22 ans, céréalière, s'est lancée dans son projet de meunerie. La Farine de Valentine est disponible à la boulangerie de Pont-d'Ouilly, de Fresné-la-Mère ou encore chez elle, à Bazoches-au-Houlme, les premiers lundis du mois, de 9 h à 12 h.
Valentine Amette, agricultrice au champ et au moulin
Nous l'avions rencontré en fin d'année dernière, alors qu'elle se présentait au concours Miss agricole 2024. Alors aux champs,…
Toutes les animations sont gratuites (sauf la restauration et le baptême en hélicoptère).
Des bonshommes de paille débarquent dans la Manche
À la veille des moissons, les Jeunes agriculteurs ont monté des bonshommes de paille un peu partout dans la Manche. Un bon moyen…
Cette baisse des volumes a été annoncée alors même que "nous sortons d'une période compliquée", dénonce Yohann Serreau, président de l'OPNC (570 producteurs, 422 ml de lait).
Lactalis confirme la baisse de ses volumes
À l'assemblée générale de l'OPNC (Organisation de Producteurs Normandie Centre), organisée à Sées, dans l'Orne, en juin 2024 et…
"Transmission-installation, que peut-on faire de plus ?" Tel était le thème de la table ronde à laquelle participaient Clotilde Eudier (vice-présidente de la Région Normandie), Emmanuel Hyest (président de la Safer de Normandie), Anne-Marie Denis (présidente de la FRSEA Normandie), Emmanuel Roch (président de JA Normandie), Guillaume Larchevêque (Chambre d'agriculture Normandie) et Bruno du Mesnildot (Propriété privée 50).
Safer et installation : faire plus grâce à une volonté commune
"Nous avons toute une génération de jeunes à installer. On doit et on peut certainement faire mieux sous condition d'une volonté…
Publicité