Aller au contenu principal

CULTUS de Väderstad
Des dents escamotables pour plus de flexibilité

Le cultivateur à dents CULTUS est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’appareil d’élargir considérablement ses possibilités d’action. L’agriculteur peut choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché

Travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions c’est désormais possible en repliant une dent sur deux, l’écartement inter-rang passant ainsi de 20 cm à 40 cm.  Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

Garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.

Utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances chacun utilisant le Cultus dans la version qu’il souhaite.

Pratiquement c’est très simple car il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.
Le CULTUS est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement:
-    de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm. Plusieurs types de pointes de dents et de versoirs sont disponibles.
-    d’une rangée de disques niveleurs
-    d’un rouleau de rappui soit en acier, soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers). Les nouveaux décrottoirs vibrants, qui équipent aussi les nouveaux Carrier, permettent d’éviter tout bourrage de terre ou de résidus de cultures.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

tuberculose bovine
Dans la Calvados, un 6e cas de tuberculose bovine confirmé
Le GDS confirme, vendredi 26 mars 2021, qu'un sixième foyer de tuberculose bovine a été détecté dans la zone historique.
SAMA THIBERVILLE 27
Un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27)
Depuis le 1er mars, la Sama propose un pôle fruits-légumes-arboriculture au départ de Thiberville (27). Au commerce : Olivier…
TUBERCULOSE BOVINE, REUNION THURY HARCOURT
Tuberculose bovine : la profession réclame efficacité et rapidité
Jeudi 18 mars, à Thury-Harcourt, les éleveurs de Suisse normande étaient invités à une réunion sur la tuberculose bovine, à l’…
SESSION CHAMBRE AGRI 14 - FAUNE SAUVAGE
La faune sauvage réunit contre elle l’envie d’une lutte collective
Les élus de la Chambre d’agriculture du Calvados étaient réunis en session, mardi 9 mars 2021, à Hérouville-Saint-Clair (14). Une…
Le Haras national du Pin proposé à la cession pour un euro symbolique
La préfète de l’Orne propose de céder le Versailles du cheval pour 1 € symbolique. Françoise Tahéri a annoncé la nouvelle mardi…
SESSION CHAMBRE AGRI 61 BIOGAZ
Chambre d’agriculture : une session qui sent le biogaz
Mercredi 10 mars 2021, la Chambre d’agriculture de l’Orne a voté une délibération relative à l’activité de méthanisation dans le…
Publicité