Aller au contenu principal

CULTUS de Väderstad
Des dents escamotables pour plus de flexibilité

Le cultivateur à dents CULTUS est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’appareil d’élargir considérablement ses possibilités d’action. L’agriculteur peut choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché

Travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions c’est désormais possible en repliant une dent sur deux, l’écartement inter-rang passant ainsi de 20 cm à 40 cm.  Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

Garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.

Utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances chacun utilisant le Cultus dans la version qu’il souhaite.

Pratiquement c’est très simple car il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.
Le CULTUS est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement:
-    de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm. Plusieurs types de pointes de dents et de versoirs sont disponibles.
-    d’une rangée de disques niveleurs
-    d’un rouleau de rappui soit en acier, soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers). Les nouveaux décrottoirs vibrants, qui équipent aussi les nouveaux Carrier, permettent d’éviter tout bourrage de terre ou de résidus de cultures.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Prix du lait juillet 2022 : le compte n’y est vraiment pas selon Ludovic Blin
Alors que la hausse des prix du lait a tardé à s’enclencher, la mécanique se grippe et les principaux opérateurs de la filière…
Moisson 2022 : dernière ligne droite
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 25 …
La haie fédère les acteurs locaux de toute la Normandie
La Région a lancé un appel à manifestation d’intérêt intitulé Opération Normandie haies fin 2021. Mercredi 6 juillet 2022, les…
Mesures de restriction d’eau dans le Calvados
La situation hydrologique et hydrogéologique était déjà défavorable début juillet 2022. L’absence de précipitation ainsi que les…
Moisson 2022 : rapide et en avance
Toutes les semaines, nous proposons un point sur l’avancement des récoltes dans le Calvados, la Manche et l’Orne. Lundi 18 …
Coquillages et préjugés : Anaïs, portrait d’une reconvertie
Le Comité régional conchyliculture (CRC) a lancé sa campagne de communication ConchyQuoi en mai 2022 sur les réseaux sociaux. Des…
Publicité