Aller au contenu principal

CULTUS de Väderstad
Des dents escamotables pour plus de flexibilité

Le cultivateur à dents CULTUS est maintenant disponible avec des dents repliables permettant à l’appareil d’élargir considérablement ses possibilités d’action. L’agriculteur peut choisir pour chacune de ses interventions le nombre de dents travaillant le sol en fonction du but recherché

Travailler plus en profondeur sans puissance supplémentaire quelles que soient les conditions c’est désormais possible en repliant une dent sur deux, l’écartement inter-rang passant ainsi de 20 cm à 40 cm.  Ceci peut par exemple être très utile dans des sols fortement compactés notamment après des chantiers d’automne en conditions humides ou pour casser une semelle de labour.

Garder 20 cm d’inter-rang même dans des sols secs et très tirants en relevant seulement les dents périphériques. On gagne ainsi 20 chevaux par paire de dents relevées.

Utiliser l’appareil en commun avec des tracteurs de différentes puissances chacun utilisant le Cultus dans la version qu’il souhaite.

Pratiquement c’est très simple car il suffit de replier manuellement la dent et de glisser une goupille de verrouillage.
Le CULTUS est un cultivateur type « pseudo labour ». Il est composé successivement:
-    de 4 rangées de dents pour un inter-rang de 20 cm ou de 40 cm. Plusieurs types de pointes de dents et de versoirs sont disponibles.
-    d’une rangée de disques niveleurs
-    d’un rouleau de rappui soit en acier, soit en caoutchouc (recommandé pour les sols légers). Les nouveaux décrottoirs vibrants, qui équipent aussi les nouveaux Carrier, permettent d’éviter tout bourrage de terre ou de résidus de cultures.

Le cultivateur Cultus est disponible en 4,20 m, 5 m et 6,20 m
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Votre présence est un de leurs atouts !
CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER
700 porcs ont été retrouvés morts à Saint-Aubin-de-Terregatte.
À Saint-Aubin-de-Terregatte, 700 porcs morts : Inaporc réagit
La DDPP (direction départementale de la protection des populations) de la Manche a fait la découverte de 700 cadavres de porcs…
Le château de Médavy, dans l'Orne, est une demeure classée du XVIIIe siècle.
Le château de Médavy ravagé par un incendie
Dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre 2025, un incendie s'est déclaré au château classé de Médavy dans l'Orne, en…
L'année passée, l'édition avait réuni plus de 160 participant(e)s.
Marche solidaire : la déferlante rose est de retour à Omaha, dans le Calvados
Ce dimanche 19 octobre 2025, une centaine de personnes est attendue pour assister à la marche rose, orchestrée par la section des…
Laurence Lubrun et Eloïse Besniard ont présenté Mentor'elles, un mentorat destiné aux jeunes agricultrices qui souhaitent s'installer en exploitation.
Agricultrices, c'est  Natur'elles ! 
Mardi 30 septembre 2025, le lycée agricole de Sées a accueilli les Natur'elles, lors du forum Champs d'innovation at school.
La saison de la chasse a débuté dimanche.
Dans l'Orne, la saison de la chasse s'ouvre à un nouveau dispositif 
La saison de la chasse a officiellement débuté dimanche 28 septembre 2025, dans le département de l'Orne. Le président de la…
Publicité