Aller au contenu principal

Des données détaillées sur l’élevage bovin normand bientôt disponibles

Depuis 2018 la gestion des données de l’identification bovine normande a basculé vers un nouveau système. Les outils d’analyse informatique qui permettent de suivre la situation et les évolutions de la production bovine normande sont en passe d’être reconstitués.

Le basculement vers une nouvelle base de données de l’identification « Grand Ouest » s’est produit mi 2018. Si la continuité de service individuel aux éleveurs a été immédiate suite au basculement, les outils d’analyse statistique permettant de suivre les effectifs et les mouvements des bovins à l’échelle régionale, départementale ou plus locale ont dû être renouvelés.

Gestion de crise Lubrizol
Mais à quoi servent ces traitements et éditions ? Des crises comme celle récente de Lubrizol montrent l’importance de disposer de ce type de données sous forme rapidement mobilisable : combien d’élevages dans la zone concernée, combien d’animaux présents dans les diverses catégories : vaches laitières, allaitantes, combien d’animaux produits, etc… ? Avec, dans un tel contexte de gestion de crise, un impératif de réactivité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

L'abattoir ex-AIM renaît et abatterait jusqu’à 66 000 T de porc par an
L’avenir du site de l’abattoir de Sainte-Cécile s’écrit avec la Boucherie Saint-Michel, créée par Virginie Allaire-Arrivé et…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler près de Sées
Mercredi 21 avril 2021, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds, dans l'Orne, est…
Inquiétude dans le Bessin après l’annonce d’un septième cas de tuberculose bovine
Les éleveurs du Bessin ont été invités à une réunion d’information sur la tuberculose bovine après la découverte d’un cas en…
BLAIREAU
Tuberculose bovine : la préfète signe l’arrêté de régulation des blaireaux
Mercredi 7 avril 2021, la préfète de l’Orne Françoise Tahéri a signé l’arrêté ordonnant les prélèvements de blaireaux dans les…
Un jeune agriculteur décède dans l’incendie d’un poulailler à Belfonds
Mercredi 21 avril, le feu s’est déclenché dans un bâtiment de volailles. L’éleveur, installé à Belfonds (61), est décédé…
COOP LIN VILLONS LES BUISSONS
La Coop lin de Villons-les-Buissons compte sur deux nouvelles lignes de teillage
Désormais propriétaire des locaux de l’ex Agire (Centre d’Insémination artificielle) à Saint-Manvieu-Norrey, la coop lin de…
Publicité