Aller au contenu principal

La Normandie fait salon
Des producteurs plutôt satisfaits

Après quatre jours au Salon les producteurs du pavillon Normandie semble plutôt satisfaits même si de stand en stand la situation est contrastée notamment pour les produits cidricoles.

La vingtaine de producteurs normands présente sous l'étendard Normand au Salon de l'Agriculture semblait, mercredi, satisfaite de la fréquentation du pavillon "Prestige". Même s'il est un peu excentrée (dans le fond du Hall 7), les visiteurs n'hésitent pas à se déplacer pour déguster cidre, pommeau, poiré, huîtres mais aussi foie gras ou encore miel. Philippe Duron, président de la région se devait d'être présent. A 11 h 30, mardi dernier, il a entamé son périple au milieu d'une foule plutôt sympathique, à l'instar des professionnels agricoles venus en nombre l'accueillir à son arrivée. Dans l'après-midi, la délégation régionale a fait une escale au pôle de la race Normande, histoire de saluer une race, mais aussi les éleveurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Implantation de la sucrerie AKS à Rouen : un château en Espagne ?
Où en est le projet d’implantation d’une méga sucrerie par une société dubaïote, sélectionnée par Haropa Port sur appel à…
Le Gaec Lorin-Barbot prévoit de toujours produire du lait en 2032
Le Gaec Lorin-Barbot de Les Cresnays (sud Manche) prévoit de toujours produire du lait d’ici dix ans. Pour autant, les…
Zéro glyphosate ou le défi impossible en Normandie ?
Peut-on se passer du glyphosate ? Depuis 2019, cette vaste question a été travaillée via le plan « transition glyphosate…
PAC 2023-2027 : le nouveau système de suivi du parcellaire est « vraiment intrusif »
Dans le cadre de la future programmation de la Politique agricole commune (PAC) qui entrera en vigueur en janvier 2023, la…
Tuberculose bovine dans l'Orne : le point sur la prophylaxie 2022-2023
La campagne de prophylaxie tuberculose bovine a repris le 1er novembre 2022 dans l’Orne. Elle se terminera le 31 mai 2023. Cette…
Philippe Leprince, directeur de l’OP Bovins d’Agrial : « Transformer la décapitalisation en atout »
En octobre 2022, l’OP Bovins d’Agrial a organisé sa « Journée puissance viande » dans le pays du granit, à Saint-Michel-de-…
Publicité