Aller au contenu principal

La Normandie fait salon
Des producteurs plutôt satisfaits

Après quatre jours au Salon les producteurs du pavillon Normandie semble plutôt satisfaits même si de stand en stand la situation est contrastée notamment pour les produits cidricoles.

La vingtaine de producteurs normands présente sous l'étendard Normand au Salon de l'Agriculture semblait, mercredi, satisfaite de la fréquentation du pavillon "Prestige". Même s'il est un peu excentrée (dans le fond du Hall 7), les visiteurs n'hésitent pas à se déplacer pour déguster cidre, pommeau, poiré, huîtres mais aussi foie gras ou encore miel. Philippe Duron, président de la région se devait d'être présent. A 11 h 30, mardi dernier, il a entamé son périple au milieu d'une foule plutôt sympathique, à l'instar des professionnels agricoles venus en nombre l'accueillir à son arrivée. Dans l'après-midi, la délégation régionale a fait une escale au pôle de la race Normande, histoire de saluer une race, mais aussi les éleveurs.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

TUBERCULOSE BOVINE
Tuberculose bovine : quatre cas confirmés dans le Calvados
Le Groupement de défense sanitaire confirme, ce mardi 23 février 2021, la détection de quatre cas de tuberculose bovine. Plus de…
TUBERCULOSE BOVINE LESSAY
Canton de Lessay : 200 animaux à abattre
Après quatre cas dans le Calvados, un cas de tuberculose bovine a été détecté fin février dans le canton de Lessay au sein d’un…
Graindorge, bâtiments de la future fromagerie
Graindorge mise sur le camembert AOP fermier et bio
La fromagerie Le Clos de Beaumoncel est en cours de finalisation à Camembert (61). Fruit d’un partenariat entre E. Graindorge et…
ETA GIFFARD - EPANDAGE
Terra Variant 585 cherche hectares où s’épandre
À l’automne, Denis Giffard, entrepreneur de travaux agricoles à Tournebu (14), a troqué l’une de ses arracheuses intégrales à…
ORNE - CERTIFICATION HVE
HVE : le label met un pied dans l’Orne
La Chambre d’agriculture de Normandie a invité les agriculteurs à s’informer sur le label HVE au cours de trois réunions dans l’…
Le GDS 14 élit son nouveau président
Lors de son assemblée générale, le Groupement départemental sanitaire du Calvados a renouvelé son bureau. Alain Legentil,…
Publicité