Aller au contenu principal

Au Campus métiers nature de Coutances
Des troncs d'arbres retrouvent vie en flammes olympiques pour la Foire de printemps

Au campus métiers nature de Coutances, la foire du printemps s'installe jusqu'au 31 mai 2024. L'occasion de découvrir une large sélection de végétaux, de plants de fruits et légumes, arbres et arbustes et des sculptures en écho avec les jeux olympiques.

â Au petit matin, le 2 novembre 2023, "c'était Verdun", lâche Laurent Richard, directeur de l'exploitation horticole du lycée agricole, Campus métiers nature de Coutances. Et pour cause, la tempête Ciaran a fortement affecté les serres et les arbres. "Il y avait des branches partout, des troncs tombés dans le bassin", se rappelle-t-il. Au total, ce sont 35 arbres qui ont été abîmés, essentiellement des pins sylvestres qu'il a fallu débarder. "Nous avons passé près de 15 jours à 2,5 personnes", confie Laurent Richard. Pour ceux qui étaient cassés sans être déracinés, et sans présenter de danger, ils vont pouvoir retrouver une deuxième vie. L'idée a germé dans la tête de l'équipe, qui se veut "dynamique et complémentaire " de manière à continuer de les faire vivre " parce qu'on aime nos arbres ", avance le chef des lieux.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Agriculteur Normand.

Les plus lus

Commémorations : des restrictions de circulation à prévoir le 6 juin 2024
À l'occasion des commémorations du 80e anniversaire du Débarquement, une zone de circulation régulée (ZCR) va être mise en place…
La grande championne du concours régional Prim'Holstein, cette année, est PLK Plusbelle du Gaec Christal de l'Eure.
[EN IMAGES] Festival de l'élevage de Vire : le Graal pour PLK Plusbelle
Elles étaient nombreuses sur le ring de l'hippodrome de Vire, samedi 1er juin 2024 : les Prim'Holsteins venues du Calvados, de l'…
Valentin Flajolet est polyvalent, entre bovins, ovins et équins. Avec Tatiana, génisse de 20 mois, il participe à son 1er concours en tant qu'associé.
Valentin Flajolet, jeune éleveur bien dans ses bottes dans le Calvados
Installé depuis le 15 avril 2024, Valentin Flajolet conjugue entre existant et nouveauté. À Rumesnil, dans le Calvados, il…
Yvonne Mancel, entourée de son fils, Jacques, sa belle-fille, Christine et sa petite-fille, Barbara.
À 103 ans, Yvonne Paris se souvient de la drôle de guerre
À 103 ans, Yvonne Paris fait partie des témoins précieux de cette Seconde Guerre mondiale. Dans les moindres détails, elle se…
Hervé Morin veut régionaliser l'accès à l'agrivoltaïsme
Après avoir tapé du poing sur la table sur la "méthanisation", Hervé Morin remet le couvert sur "l'agrivoltaïsme". La Région…
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département.
L'association L214 s'infiltre dans une ferme ornaise
La semaine dernière, l'association L214 s'est introduite dans un élevage de volailles du département. Une action dénoncée par la…
Publicité